PREF13 SGAR PFRA - Acheteur(se) commande publique
Référence : MINT_BA013ATA-97606
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Préfecture des Bouches-du-Rhône / Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP du poste : 3
Emploi type1: ACH003A / Emploi type2: JUR002A
Vos activités principales :
Au sein de la plateforme régionale des achats, l’acheteur(se) commande publique est en charge d’un portefeuille d’achats (segments d’achats) régionaux interministériels pour le bénéfice des services et des établissements publics de l’État en région PACA.
Le portefeuille thématique qui lui sera confié concerne notamment les services aux bâtiments, fournitures courantes et les prestations intellectuelles.
L’acheteur(se) propose la stratégie contractuelle pour chaque dossier interministériel confié et en assure la mise en œuvre et la promotion auprès des services bénéficiaires.
L’acheteur(se) réalise la procédure de mise en concurrence dans son intégralité des études préparatoires au suivi d’exécution et aux bilans de contrats. Il concilie la satisfaction des besoins utilisateurs, la sécurité juridique et les objectifs de performance achats de l’État (économie, développement durable, insertion, accès des PME, innovation…).
L’acheteur(se) anime le réseau des acheteurs, approvisionneurs et référents dédiés à son périmètre (groupe de travail, réunion de déploiement, bilan, enquête de satisfaction…).
L’acheteur(se) effectue une veille technique, économique et réglementaire sur son portefeuille.
Il/elle pourra également intervenir en tant que renfort sur d’autres segments d’achat, peut également se voir confier des procédures ministérielles sensibles, complexes ou à dimension régionale.
Il/elle contribue aux projets transverses menés par la PFRA PACA visant à l’animation et à la professionnalisation du réseau achats de la PFRA : supports de procédure, clausier thématique, organisation d’événements, réalisation de supports de communication, aide à l’utilisation des applications métier…
L’acheteur(se) fait preuve d’esprit critique et d’innovation pour assurer au mieux la bonne gestion des derniers publics.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Positionnée au Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR), la plateforme régionale des achats (PFRA) assure dans la région la mise en œuvre de la politique achats de l’État déterminée par la Direction des achats de l’État (DAE).
Elle est chargée d’assurer la passation de procédures d’achats interministérielles dans la région PACA, principalement des accords-cadres, au bénéfice des services de l’État et des établissements publics volontaires. Cinquante natures d’achats (segments) prioritaires sont confiées aux PFRA principalement dans les domaines des prestations intellectuelles avant travaux, petits travaux, services aux bâtiments, actions sociales, élections.
Composition et effectifs du service :
La Directrice + Adjoint, 4 acheteurs spécialisés
Liaisons hiérarchiques :
La Directrice + Adjoint
Le Secrétaire Général + son Adjoint en charge du pôle modernisation et moyens
Liaisons fonctionnelles : La Direction des achats de l’État
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en conduite et gestion de projets niveau pratique requis
- Connaître la réglementation de la commande publique niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Curiosité intellectuelle niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Être autonome niveau pratique requis
- Être à l'écoute niveau pratique requis
- Avoir le sens de l'initiative niveau pratique requis
- Sens de l’innovation, force de proposition, adaptabilité, réactivité, curiosité, négociation niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Par la diversité et l'intérêt des missions qu’il recouvre, ce poste permet de valoriser l’expérience acquise en diversifiant les compétences vers d’autres familles d’emplois à dominante juridique, ou vers des services achats et d’accéder à des responsabilités de niveau supérieur.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Préfecture – Place Félix Baret – 13006 Marseille -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Télétravail (2 jours/semaine après 6 mois d’activité sur le poste)
Qui contacter ?
Pour des informations relatives au poste :
Mme Delphine GOBERT, directrice de la PFRA PACA : 04 84 35 45 93 / delphine.gobert@paca.gouv.fr
M. Loïs PUJOLLE, directeur adjoint: 04 84 35 45 87 / lois.pujolle@paca.gouv.fr
Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé