PREF13 SP AIX - Gestionnaire des dossiers d'expulsion locative
Référence : MINT_BA013ATC-103115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales:
Procédure d’expulsion locative :
- Envoi des commandements de payer les loyers
- Traitement des dossiers assignations et des commandements de quitter les lieux
- Réception et traitement des réquisitions de la force publique : saisine des services sociaux et de police, examen de situation, mise à la signature du sous-préfet des concours de la force publique (CFP) et envoi aux destinataires
- Calcul des propositions d’indemnisation à l’amiable faites aux bailleurs suite au retard de l’octroi du concours de la force publique
- Gestion des crédits et statistiques
Participation en appui aux réunions en lien avec les expulsions, dont les commissions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX Aix, Salon).
Point sur les dossiers expulsions de la commission de médiation loi DALO.
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Logement, expulsions
Développement économique, emploi, aménagement du territoire
Interventions sociales
Composition et effectifs du service:1 A+, 2 A , 4 C
Liaisons hiérarchiques:
Chef de bureau, Adjoint au chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles:
Préfecture, commissaires de justice (huissiers), avocats, bailleurs sociaux, particuliers, services sociaux, associations, services déconcentrés de l'Etat (DDETS), collectivités locales.
Profil recherché
Connaissances techniques:
- Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Savoir-faire:
- Savoir s'organiser niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
- Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir-être:
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Savoir accueillir niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Vos perspectives :
Poste en constante évolution permettant d'améliorer ses compétences et connaissances, de s'adapter à toute situation particulière non programmée ou ponctuelle et d'envisager d'autres postes sereinement.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation:
Sous-Préfecture d’Aix-en-Provence -
Bureau de la Cohésion sociale et des affaires économiques
455 avenue Pierre Brossolette
13100 AIX-EN-PROVENCE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Attraits : diversité des missions, rigueur dans le suivi des dossiers, sens des relations humaines, bonne organisation du travail, acquisition notions juridiques.
Contraintes : permanence téléphonique d'un public en difficulté, relances multiples, délais contraints (réactivité, adaptabilité).
Qui contacter?
Pour les informations relatives au poste:
Le Chef de Bureau 04 42 17 56 78
L’adjoint au Chef de bureau 04 42 17 56 79
Le titulaire du poste 04 42 17 56 83
Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique