PREF13 SP AIX-Gestionnaire chargé des commissions de sécurité et d'accessibilité et des expulsions
Référence : MINT_BA013ATB-101048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP du poste : 2
Vos activités principales :
RENFORT MISSION ERP ( 50 % du temps de travail)
Préparation, organisation et présidence des commissions de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) de l’arrondissement d’Aix-en-Provence et suivi des avis défavorables
Accompagnement et conseils en matière de réglementation des ERP
RENFORT MISSION EXPULSIONS LOCATIVES (50 % du temps de travail)
instruction des dossiers d’expulsions suivants :
- dossiers d'évacuation forcée dans le cadre de l'article 38 de la loi 2007 (DALO) du 5 mars 2007 modifiée par la loi 2023-668 du 27 juillet 2023 ;
- autres procédures accélérées (campements de gens du voyage et de roms) ;
- mise en œuvre de quitter les lieux dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité.
- instruction, en renfort, des dossiers d’expulsions locatives sur décisions judiciaires
-Participation en appui au réunions de la commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives ( CCAPEX d’Aix-en-Provence et Salon)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau du cabinet et de la sécurité
missions de sécurité publique et de sécurité publique
police des établissements recevant le public ( ERP)
polices administratives de sécurité ( déclarations de manifestations à caractère revendicatif, opposition à sortie de territoire, opérations funéraires, manifestations sportives, débits de boissons,..)
protocole ( cérémonies commémoratives, distinctions honorifiques, visites officielles)
Le bureau de la cohésion sociale et des affaires économiques
Gestion du contingent préfectoral des logements sociaux.
Gestion des procédures d’expulsion.
Développement économique, emploi, aménagement du territoire.
Composition et effectifs du service :
Bureau du cabinet et de la sécurité
1 A+-3 B -1 C
Liaisons hiérarchiques :
Bureau de la cohésion sociale et des affaires économiques
1 A+, 2 A, 4 C
Liaisons fonctionnelles :
La cheffe du bureau du cabinet et de la sécurité et son adjointe
La cheffe du bureau de la cohésion sociale et des affaires économiques et son adjointe.
Le secrétaire général
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
- Connaître le cadre législatif et réglementaire relatif aux ERP" niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise pratique requis
- Savoir rédiger niveau maîtrise requis
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Savoir communiquer niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
- Savoir accueillir niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle acquise dans le cadre de concours/examen professionnel de catégorie A
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Sous-préfecture d’Aix-en-Provence
455 avenue Pierre Brossolette
13617 Aix-en-Provence cedex 01 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant de grandes capacités organisationnelles d’adaptation et d’anticipation
Poste à forte responsabilité – Profil B confirmé privilégié
Nombreux déplacements – permis B obligatoire
Disponibilité, réactivité, aisance naturelle dans la communication avec le public et les institutions (collectivités locales, SDIS, services de police et de Gendarmerie...)
Qui contacter ?
Pour des informations relatives au poste :
David LAMBERT secrétaire général 04 42 17 56 20
Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques