PREF13 SP ARLES - Agent chargé des affaires budgétaires et des affaires réservées

Référence : MINT_BA013ATC-104745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales :
 – tenue du budget de la sous-préfecture (traitement des commandes, gestion du stock de fournitures...)
- saisie des demandes de titres de voyage sur l’application Chorus DT
- suppléance du secrétariat particulier de la sous-préfète
- tenue du protocole
- organisation des réunions périodiques
- appui aux différents services en tant que de besoin
Votre environnement professionnel:
 Activités du service :
Missions traditionnelles d’une sous-préfecture : délivrance de titres, aménagement du territoire, suivi des politiques interministérielles, missions de police administrative, conseil aux collectivités ...
 Composition et effectifs du service :
 La sous-préfecture est composée de 28 agents.
Liaisons hiérarchiques :
–  Secrétaire Générale
– Sous-Préfète
 Liaisons fonctionnelles :
Préfecture et sous-préfectures de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfecture de police des Bouches-du-Rhône, services de l’État, élus, chefs d’entreprise...

Profil recherché

Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire:
- Savoir rédiger niveau expert requis
- Savoir s'organiser niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être:
- Savoir s'adapter niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
- Savoir accueillir pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Environnement favorable à l’acquisition de connaissances, de compétences et de qualités valorisables sur un poste de niveau supérieur.

À propos de l'offre

  • Sous-Préfecture d’Arles
    16 rue de la Bastille
    13200 Arles

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    – Des qualités d'organisation, d'anticipation et de réactivité sont requises, ainsi que le sens des
    relations humaines compte tenu de la variété des interlocuteurs.
    – Contraintes horaire
    Qui contacter?
    Pour les informations relatives au poste:
    la Secrétaire Générale : 04 90 52 55 03 – caroline.quaix-raviol@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
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