PREF13 SP ARLES - Standardiste/assistant(e) administratif(ve)

Référence : MINT_BA013ATC-111575

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

 - Assurer la réception des appels téléphoniques et les diriger vers les services concernés,
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier « arrivé », préparer le courrier « départ »,
- Renseigner les usagers en explicitant les procédures,
- Enregistrer et transmettre les actes d’urbanisme reçus des collectivités,
- Filtrer les entrées dans le bâtiment Courtois,
- Enregistrer le courrier du service des étrangers,
- Assister administrativement les services de la sous-préfecture (secrétariat, classement, tenue de tableaux de suivi ...).
Votre environnement professionnel :

 Activités du service :

 Le service du courrier dépend du secrétariat général qui a pour mission la gestion de l’ensemble des fonctions support de la sous-préfecture
 Composition et effectifs du service :

 Ce service compte 5 agents.
  Liaisons hiérarchiques :

 Secrétaire Général, Sous-Préfet
     
Liaisons fonctionnelles :
Tous usagers de l’administration/mairies/gardes municipaux/tous services de la sous-préfecture.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir






À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     Sous-Préfecture d’Arles
    16 rue de la Bastille
    13 200 ARLES
     Qui contacter ?
    Pour les informations relatives au poste :
    Madame QUAIX-RAVIOL Caroline - secrétaire générale : 04 90 52 55 03
     Pour les informations relatives à la procédure de recrutement :
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
     Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

     - Connaître les activités/missions de la sous-préfecture et les bases des réglementations pour pouvoir répondre aux usagers,
    - Écouter/reformuler,
    L’agent doit s’impliquer dans la démarche d’amélioration continue de l’accueil du public, dans le cadre des engagements « qualité ».

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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