PREF13 SPIL - Chef(fe) de l'unité interventions techniques et courrier (ST)

Référence : MINT_BS013ATB-95043

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP du poste : 1

 Vos activités principales :
 Vous êtes chargé du pilotage et de l’encadrement de l’unité :
- suivi de la maintenance préventive et curative du patrimoine immobilier des sites gérés par le SGC/SPIL (sites préfectoraux dont résidences du corps préfectoral, sites des DDI)
- pilotage et suivi des interventions des prestataires, avec un suivi de la bonne exécution des marchés publics
- suivi des opérations d’aménagement et/ou de remise en état
- suivi des contrôles réglementaires et des levées de reserves (ERP et ERT)
- préparation des différentes commissions de sécurité
- gestion du courrier avec suivi de la qualité du traitement et du tri du courrier des services et du courrier réservé du Préfet
- publication des actes au recueil des actes administratifs.
- appui dans le suivi des tickets GLPI

Votre environnement professionnel :
Le SGC est un service interministériel rattaché au Préfet et placé sous la responsabilité du ministère de l’intérieur. ll assure, pour Ie compte des services bénéficiaires (préfecture et DDI) dans le département, Ia gestion des fonctions supports : Ressources humaines, achats, budget, immobilier, informatique /télécommunications et logistique.
Le Service du patrimoine immobilier et logistique est chargé de :
1. La gestion du patrimoine immobilier de l’État
2. La conduite des travaux et des projets immobiliers de l’État
3. La maintenance bâtimentaire et la logistique
4. La gestion et la valorisation des archives
5. La gestion du parc automobile, à l’exception des véhicules placés sous la responsabilité du Cabinet
6. La gestion du courrier et des parapheurs au niveau interministériel
7. La sécurité bâtimentaire des sites
Activités du service :
Le bureau de la logistique apporte un soutien technique à l’ensemble des services bénéficiaires du SGC13 (sites préfecture, résidences du corps préfectoral, DDI, sous-préfectures). Ce soutien technique se matérialise par le suivi des opérations, l’entretien des locaux, la gestion des opérations de maintenance, le contrôle des petits travaux d’amélioration, la gestion du courrier et la gestion logistique.
Composition et effectifs du service :
Le SPIL est composé de 4 bureaux : - bureau de la Logistique ; bureau de la mobilité et de l’accueil ; bureau de la politique immobilière et bureau de la conduite d’opérations. Le chef du service du patrimoine immobilier et de la logistique est secondé dans l’exercice de sa mission par un adjoint.
Le bureau de la Logistique est composé de 24 agents :
- 1 Chef de bureau
- 1 Adjoint au chef de bureau
- 1 Secrétaire administratif
- 3 Contrôleurs des services techniques
- 18 Adjoints techniques ou administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef et adjoint au chef du bureau de la logistique.
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services bénéficiaires (services préfectoraux et DDI), les prestataires, les services du SGC 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
- Connaître le droit des marchés publics niveau expert requis
Savoir-faire :
- Savoir manager niveau initié requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
 Savoir-être :
 - Savoir s'adapter niveau expert requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans

 Vos perspectives :
L’expérience professionnelle acquise sur le poste permet d’envisager la prise de responsabilités supérieures.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGC13 / Service du Patrimoine Immobilier et de la Logistique / Bureau de la logistique
    Place Félix Baret
    CS 80001/ 13282
    Marseille Cedex 06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite des compétences d’organisation administrative, dont la tenue de tableurs de suivi sur les activités relatives au poste, des connaissances techniques pluridisciplinaires, de la disponibilité, de la polyvalence, de la réactivité, et du dynamisme.
    Le titulaire du poste participe au tour d’astreinte.
    Qui contacter ?
    Pour des informations relatives au poste :
    M. Emmanuel CORNAND, chef de bureau, 06-07-13-59-96 emmanuel.cornand@bouches-du-rhone.gouv.fr
    M. Daniel ROCHAS, adjoint, 04-84-35-46-68
    daniel.rochas@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de la logistique

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