PREF21 - Chef(fe) du pôle environnement et urbanisme

Référence : MINT_BA021ATA-89492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :


Encadrement du bureau et supervision de l'instruction des procédures d'installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), DUP (déclaration d'utilité publique) – expropriations et du secrétariat des commissions afférentes ;

Fonction de chargé de mission dans le domaine de l'environnement en lien avec les services :
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), Direction départementale des territoires (DDT), Direction départementale de la protection des populations (DDPP), pôle juridique, Agence régionale de santé (ARS)

Recueil et fourniture d'informations pour corps préfectoral, alerte des autorités préfectorales sur les sujets importants, observations critiques et propositions, suivi de la mise en œuvre des décisions ;

Représentation et participation aux réunions de pilotage ou d'évaluation des politiques publiques en matière d'environnement et réunions bilatérales secrétaire général/ DDT /DREAL , Mission Inter-services de l'Eau et de la Nature (MISEN), pôle énergies renouvelables, Commission départementale de la nature, des paysages et des sites (CDNPS), Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST) ;

Coordination dans le domaine de l'environnement (examen et mise à la signature du Préfet ou du secrétaire général des documents ou courriers importants en provenance des directions départementales interministérielles (DDI).




Votre environnement professionnel :



Activités du service :

Suivi des politiques publiques dans le domaine de l'environnement et instruction des procédures DUP-Expropriations, urbanisme, équipement commercial, mise en œuvre de la réglementation relative aux ICPE, gestion du CODERST et de la CDNPS , commissaires enquêteurs


Composition et effectifs du service :

1 A+, 1A, 3B dont un poste vacant, 1 C


Liaisons hiérarchiques :

directeur DCPPAT


Liaisons fonctionnelles :

services de l'Etat (DREAL,DDT, DDPP, ARS), collectivités territoriales, usagers, élus, associations, entreprises, porteurs de projet

Profil recherché

Connaissances techniques :



- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis



Savoir-faire :



- Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis



Savoir-être :



- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement (espace candidat)
    Le service recruteur doit être contacté (voir 2.)



    1. Liste des pièces requises :

    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non
    (les non fonctionnaires sont concernés) :
    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



    Conseils pour remplir votre formulaire :

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés suivants:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire-5 vœux maximum)
    -date + signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire uniquement pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur

    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés suivants:

    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire - 5 vœux maximum)
    -date + signature
    -le formulaire n'est pas à faire viser par votre éventuel employeur actuel


    - CV + lettre de motivation


    2. Contacts du service recruteur :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    flexibilité



    Durée attendue sur le poste :

    3 ans/5 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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