PREF21 - Chef(fe) du pôle environnement et urbanisme

Référence : MINT_BA021ATA-97197

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A noter que cette vacance de poste s’inscrit dans le cadre d’un remaniement complet de l’équipe d’encadrement.


Vos activités principales :


Encadrement du bureau et supervision de l'instruction des procédures ICPE, déclaration d’utilité publique (DUP) – expropriations et du secrétariat des commissions afférentes


Fonction de chargé de mission dans le domaine de l'environnement en lien avec les services : Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), Direction départementale des territoires (DDT), Direction départemental de la protection des populations, (DDPP), pôle juridique, Agence régionale de la santé (ARS)


Recueil et fourniture d'information pour corps préfectoral, alerte des autorités préfectorales sur les sujets importants,observations critiques et propositions, suivi de la mise en œuvre des décisions ;

 
Représentation et participation aux réunions de pilotage ou d'évaluation des politiques publiques en matière d'environnement et réunion bilatérales secrétaire général/ DDT / DREAL, Mission inter-services de l'Eau et de la Nature (MISEN), pôle énergies renouvelables, Commission départementale de la nature, des paysages et des sites (CDNPS), Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST) ;

 
Coordination dans le domaine de l'environnement (examen et mise à la signature du Préfet ou du secrétaire général des documents ou courriers importants en provenance des directions départementales interministérielles (DDI.).



Votre environnement professionnel :


Activités du service :

Suivi des politiques publiques dans le domaine de l'environnement et instruction des procédures DUP-Expropriations, urbanisme, équipement commercial, mise en œuvre de la réglementation relative aux ICPE, gestion du CODERST et de la CDNPS , commissaires enquêteurs


Composition et effectifs du service :

1 A+, 1A, 3B dont un poste vacant, 1 C


Liaisons hiérarchiques :

directeur DCPPAT


Liaisons fonctionnelles :

services de l'Etat (DREAL,DDT, DDPP, ARS), collectivités territoriales, usagers, élus, associations, entreprises, porteurs de projet

Profil recherché

Connaissances techniques :


- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis



Savoir-faire

- Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis


Savoir-être

- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir



Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?


    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle



    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :

    Evelyne MORI : evelyne.mori@cote-dor.gouv.fr : tel 03 80 44 66 06
    Christelle DA SILVA : christelle.da-silva@cote-dor.gouv.fr : 03 80 44 68 51

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    flexibilité



    Durée attendue sur le poste :

    3 ans/5 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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