PREF21-SGCD - Agent d'accueil

Référence : MINT_BA021ATC-98101

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - Cité Porte-Neuve - rue de Mulhouse - DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Code fiche : USA002A

Vos activités principales


Gestion de l’accueil :


- ouverture du service au public en fonction des heures d’ouverture de la cité administrative
- apporte des renseignements aux usagers sur les thématiques générales des services et oriente, le cas échéant, l’usager vers le service concerné ,
- Réception des colis et des livraisons, lien avec les services concernés
- contacte le service qui a organisé le RDV afin que celui-ci prenne le visiteur en charge
- réalise des tâches administratives d’enregistrement et/ou de dépôt de documents administratifs
- apporte son concours aux autres services du pôle Services Internes, notamment le courrier et la reprographie (reprographie et instruction du Recueil des Actes Administratifs)
- assure la gestion informatique du parc automobile (tous sites confondus), en lien avec le pôle concerné,



Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Respect des règles de déontologie et de confidentialité

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques :

- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis



Savoir-faire :


- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir gérer l’accueil d’usager : niveau maîtrise requis


Savoir-être :


- Savoir s'adapter: niveau Maitrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau Maitrise requis
- Savoir faire preuve de discrétion : niveau Maitrise requis
- Savoir communiquer : niveau Maitrise requis


Vos perspectives :

Evolution possible des missions et perspectives d’évolution sur un poste administratif dans le cadre d’une mobilité au sein du SGCD, de la Préfecture ou d’une DDI


Durée souhaitée sur le poste :

3 à 5 ans


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?


    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle



    1. Liste pièces requises :



    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :


    - Nathalie Berget -Directrice du Secrétariat Général Commun :
    03 80 44 67 16

    - Didier Péraldi – Chef du service Logistique Immobilier et Services Internes :
    03 80 44 65 01

  • Environnement professionnel :



    Activités du service :

    Le secrétariat général commun (SGC) assure l’ensemble des fonction supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du Département. En tant que Préfecture Chef lieu de région, le SGC21 doit assurer certaines fonctions régionales.
    Il comprend 6 services: le service ressources humaines, le service Gestion des Compétences et Qualité de Vie au Travail (QVT), le Centre de Support Partage Régional Chorus, le service Budget Achat, le service Logistique Immobilier et Services Internes (LISI), le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication.



    Composition du service :


    Le service LISI est composé :
    - du pôle Immobilier: 7 agents
    - du pôle Chauffeurs: 3 agents
    - de la mission d’animation du personnel de résidence: 1 agent
    - de la mission Archives: 2 agents
    - du pôle Services Internes chargé des missions d’accueil, de reprographie, de courrier et d’accueil téléphonique: 16 agents

    soit 30 agents pour l’ensemble du service


    Liaisons hiérarchiques :

    L’agent d’accueil est sous l’autorité du chef de pôle Services Internes et du chef de service Logistique Immobilier Services Internes


    Liaisons fonctionnelles :

    Le SGC est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires.
    Le service LISI échange et travaille avec les services bénéficiaires, les autres services du SGC, les services du SGAMI, du SGAR.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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