PREF21/SOUS-PREFECTURE DE MONTBARD - Assistant.e administratif.tive - secrétariat particulier
Référence : MINT_BA021ATC-101128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : Sous-préfecture de Montbard – 25 rue Champfleury – 21500 MONTBARD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Secrétariat particulier du sous-préfet et du secrétaire général
- Organisation et suivi des plannings des responsables du service
- Gestion des dossiers se rapportant aux aspects logistiques
- Coordination des activités des personnels de résidence et du pôle secrétariat
- Gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service
- Suivi et coordination des missions départementales et régionales du sous-préfet
- Courrier réservé et interventions
- Préparation de la revue de presse
-Appui à la gestion du budget / assistance informatique / élections complémentaires partielles
(codes fiches : REMI= ADM005 / RIME= FP2ADM04 / RMFP= FPDIR038 / CSP= ERDIR022)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à aquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à aquérir
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Organisation et discrétion
À propos de l'offre
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Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté en parallèle
1. Liste pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Montbard (Tél. : 03 45 43 80 54)
La Secrétaire Générale (Tél. : 03 45 43 80 52) -
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activité d’une sous-préfecture en milieu rural :
- développement local et animation territoriale des politiques publiques
- conseil aux collectivités
- accueil des usagers
- sécurité et ordre publique
Composition et effectifs du service :
- 1 sous-préfète
- 1 secrétaire générale
- 2 secrétaires administratives
- 7 adjoints administratifs
- 3 agents techniques
Liaisons hiérarchiques :
La Sous-Préfète de l’arrondissment de Montbard
La secrétaire Générale
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la préfecture, Palementaires, élus, SDIS, gendarmerie, DDI, collectivités -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 31/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction