PREF21/SOUS-PREFECTURE DE MONTBARD - Assistant.e administratif.tive - secrétariat particulier
Référence : MINT_BA021ATC-113849
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : Sous-préfecture de Montbard – 25 rue Champfleury – 21500 MONTBARD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- gestion du budget de la résidence et des bureaux
- chargé du suivi des dossiers départementaux et régionaux confiés au Sous-Préfet
- tenue à jour de l’inventaire et des fiches de représentation
- suivi des travaux
- assistance informatique
- appui lors des élections
- conseillère France Service (Accueil du public et traitement des demandes des administrés)
Suppléance de l’assistant particulier du sous-préfet :
- secrétariat particulier du sous-préfet et du secrétaire général.
- organisation et suivi des plannings des responsables du service.
- gestion des dossiers
- courrier réservé et interventions.
- préparation de la revue de presse
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Organisation, disponibilité et discrétion
À propos de l'offre
-
Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté en parallèle
1. Liste pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
Le sous-préfet de l’arrondissement de Montbard (Tél. : 03 45 43 80 54)
La Secrétaire générale (Tél. : 03 45 43 80 52)
Conformément à l'article 4 du décret n°2018-1351 du 28 décembre 2018, le délai minimal réglementaire de publication est de 1 mois.
Aussi, le service RH se réserve le droit, en fonction de l'avancée du processus de recrutement, de suspendre l'offre avant la fin du délai de candidature indiqué dans l'offre. -
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activité d’une sous-préfecture en milieu rural :
- développement local et animation territoriale des politiques publiques
- conseil aux collectivités
- accueil des usagers
- sécurité et ordre publique
Composition et effectifs du service :
- 1 sous-préfet
- 1 secrétaire générale
- 2 secrétaires administratives
- 7 adjoints administratifs
- 2 agents techniques
Liaisons hiérarchiques :
Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Montbard
La secrétaire Générale
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la préfecture, parlementaires, élus, SDIS, gendarmerie, DDI, collectivités, etc -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction