PREF24- Secrétariat particulier du corps préfectoral
Référence : MINT_BA024ATC-98032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : 2, rue Paul Louis Courier, 24000 Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
REMI : ADM005A
RIME : FP2ADM04
Vos activités principales :
- Gestion de l’agenda du corps préfectoral
- Traitement des contacts du corps préfectoral
- Accueil physique et téléphonique
- Filtrage des interlocuteurs
- Gestion de l’arrivée du courrier
- Gestion de la mise à la signature et de la distribution des parapheurs du corps préfectoral
- Organisation des réunions internes (corps préfectoral, comité de direction de la préfecture, réunion de sécurité, réunions de direction )
- Planification et organisation des réceptions
- Réservations des véhicules et des salles de réunion
- Gestion des déplacements niveau départemental et national (réservations transports, hébergement, chauffeurs)
- Traitement de dossiers ponctuels
- Gestion des messageries fonctionnelles du corps préfectoral (transfert et enregistrement de mails, impression des notes SDRT, DIPN et Gendarmerie)
- Suivi du budget de fonctionnement de la résidence et des frais du corps préfectoral
- Suivi des heures supplémentaires des chauffeurs (coordination avec agenda corps préfectoral)
- Gestion de la réception des dossiers préparés par les services pour le corps préfectoral
- Rédaction de correspondances pour le corps préfectoral
- Gestion des tableaux des congés et des permanences du corps préfectoral
- Élaboration du tableau de permanence des services le week-end
- Participation aux visites officielles
Activités du service :
Assister le corps préfectoral dans l’organisation quotidienne de son travail
Composition du service :
3 agents de catégorie C travaillant en trinôme
Liaisons hiérarchiques :
Préfète
Secrétaire général
Directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la préfecture, des sous-préfectures et du SGCD
Tous les services de l’État, élus, particuliers, cabinets ministériels
Personnes à contacter :
M. Marin LASSALLE, directeur de cabinet– 05 53 02 23 05 / marin.lassalle@dordogne.gouv.fr
Pour les renseignements administratifs sgc-rh@dordogne.gouv.fr
Localisation :
Préfecture de la Dordogne
Secrétariat particulier du corps préfectoral
2, rue Paul Louis Courier, 24000 Périgueux
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence - Discrétion – Réactivité – Horaires alternés (8h30-17h00 et 9h30-18h00 à déterminer en trinôme)
Horaires atypiques occasionnels
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
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Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Dordogne
Secrétariat particulier du corps préfectoral
2, rue Paul Louis Courier, 24000 Périgueux -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
Autres : Discrétion, méthode, rigueur, sens de l’anticipation, courtoisie, qualité humaines, disponibilité, réactivité et aptitude au travail en urgence, capacité d’initiative, sens du service public
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Préparation de concours et /ou d’examen professionnel pour accéder à un emploi de catégorie B -
2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction