PREF25/SPM Chargé(e) de la police administrative et de la réglementation générale

Référence : MINT_BA025ATC-94882

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture du Doubs
  • Localisation : Sous-préfecture de Montbéliard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Missions  arrondissement:
 
- secrétariat de la commission de sécurité et d’accessibilité (mission partagée en binôme)
- gardes particuliers : instruction des demandes d’agrément (renouvellement, 1ère demande), reconnaissance aptitude technique
- transport de corps et de cendres : délivrer les autorisations
- Organisation des commissions de suivi de suite (CSS)
- Suivi du CISPD en lien avec le(la) chef(fe) de bureau, le cabinet, les FSI et l’agglomération
- suivi des dossiers locaux MIDELCA et FIPD
- Elaboration de tableaux de bords des enquêtes publiques relevant de l’arrondissement
- Logement : suivi des dossiers relevant de la compétence de la DDETSPP : CIL, CAPEX,



Votre environnement professionnel :
Activités du service
Réglementation
- Réglementation générale (agrément des gardes particuliers, transports de corps et de cendres, dérogation au délai d’inhumation, débits de boissons, fermeture administrative…)
- Manifestations sportives sur la voie publique
- débits de boissons : conseil aux mairies, courriers divers, arrêtés de fermeture administrative, actualisation des tableaux de suivi des licences III et IV



Sécurité
- Sécurité publique : application du plan vigipirate, sécurité des manifestations et grands rassemblements, prévention de la délinquance en lien avec les délégués du Préfet (CISPD, MEDELCA, FIPD...), sécurité routière, réglementations diverses à enjeu de sécurité, conseil d’évaluation de la maison d’arrêt
→ Lutte contre la fraude
- Lutte contre les violences intra familiales
→ CODAF


- Sécurité civile : commission de sécurité et d’accessibilité des ERP, plans de secours, gestion de crise



Composition et effectifs du service
1 chef de bureau, cadre A
1 agent catégorie B et 1 agent Catégorie C


Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau, secrétaire général, sous-préfet

 

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel /niveau Pratique /Requis
Avoir des compétences juridiques/niveau Pratique /requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau pratique/requis

Savoir-faire
Savoir analyser /niveau Pratique /requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations /niveau Pratique /requis
savoir s'adapter/niveau Pratique /requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir accueillir /niveau maîtrise/requis
 


Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karima.salem@doubs.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.p


    et l'annexe
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR010


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR006A/FPEJUR03

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Maîtrise de l'outil informatique, goût du travail en équipe, discrétion, rigueur, réactivité

    Qui contacter ?

    Mme SALEM, cheffe du bureau de la réglementation et de la sécurité 03 70 07 61 00

    M. RABASQUINHO – SG SPM – 03 70 07 61 11 – patrick.rabasquinho@doubs.gouv.fr

  • Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels selon 2° de l'article  L 332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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