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PREF25/SPP/chargé(e) des dossiers associations/médailles/gardes particuliers, adjoint au chef de bur

Référence : MINT_BA025ATB-87178

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture du Doubs
  • Localisation : Sous-Préfecture de Pontarlier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e), au sein du bureau de la réglementation et de la cohésion sociale, des attributions suivantes


Missions principales :
- répondre aux questions de 1er niveau sur les questions réglementaires liées aux associations et aux médailles : référent sur ces questions en lien avec les services du ministère, signature de divers documents (récépissés, bordereaux…)
- assurer l’instruction des dossiers relatifs aux fondations reconnues d’utilité publique, congrégations, fonds de dotation, associations reconnues d’utilité publique, donc et legs, associations agréees au itre de la protection de l’environnement
- traiter les dossiers des gardes particuliers
- assurer une veille juridique sur les matières réglementaires du service : médailles, associations, fondations reconnues d’utilité publique, congrégations, fonds de dotation, associations reconnues d’utilité publique
- correspondant informatique : réparer les pannes courantes sur le réseau informatique de la sous-préfecture


Missions en polyvalence au sein du bureau :
- traiter les dossiers de déclarations relatifs aux associations
- traiter les dossiers relatifs aux médailles hors ONM, Légion d’Honneur et port de décorations étrangères
- assurer la suppléance du traitement des dossiers de transports de corps


Missions en polyvalence au sein de la sous-préfecture :
- accueil du public
- remplacement au secrétariat de M. le Sous-Préfet


Activités du service :
Les missions du bureau de la réglementation et de la cohésion sociale comprennent un volet accueil, un volet réglementation, un volet sécuritaire et un volet animation des politiques interministérielles.


Composition et effectifs du service
Un chef de bureau (B), 4 agents (1B et 3C)


Liaisons hiérarchiques
La Cheffe de bureau
Le Secrétaire Général de la sous-préfecture


Liaisons fonctionnelles
Préfecture, préfectures des autres départements, ministère, mairies, gendarmerie, police, SDIS, DDT

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir

Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis



Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein notamment du domaine de la réglementation ou des affaires juridiques. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fanny.debois@doubs.gouv.fr
hervé.debruycker@doubs.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-Préfecture de Pontarlier 69 rue de la République 25300 PONTARLIER

    FPJUR011A – JUR005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    polyvalence, organisation et rigueur
    savoir communiquer et participer à la prise de décision
    télétravail possible à hauteur de 1 jour/semaine dès que la prise de poste sera pleinement confirmée



    Qui contacter ?
    Fanny DEBOIS, Cheffe de bureau, 03 81 39 81 56 fanny.debois@doubs.gouv.fr
    Hervé DEBRUYCKER, Secrétaire Général, herve.debruycker@doubs.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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