PREF30 - Gestion des dotations de l'État aux collectivités - Contrôle de légalité de la fiscalité
Référence : MINT_BA030ATB-90738
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Préfecture du Gard - NÎMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Contrôle des documents budgétaires du bloc communal et départemental Contrôle de légalité des actes budgétaires et financier du bloc communal et départemental
Dotations et fiscalité : Répartition notification et versement des dotations aux collectivités (allocations compensatrices, DCP, DDEC, DGD, DGF, DNP, DPEL, DSI, DSR, DSU, DTOUR, FDPDM, FDPTP, FMDI, FNGIR, FNPCVAE, FNPDMTO, FPIC, FSD, FRM, TADE, TICPE, amendes de police etc …), recensement et fiabilisation des données physiques et financières pour la répartition de la DGF, remontée des données à la DGCL, traitement sur les applications CHORUS, COLBERT, Etc
Contrôle de légalité de la fiscalité locale. Gestion des dispositifs financiers spécifiques mis en œuvre dans le cadre de circonstances particulières.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Intercommunalité : aspects juridiques et financiers, Contrôle budgétaire, Dotations et fiscalité
Composition et effectifs du service : 1A, 4B,
Liaisons hiérarchiques :
le chef de bureau : -
le chef de service : Christophe MALAVAL
le directeur : Jean-Louis BIOU
Liaisons fonctionnelles :
DGCL, DDFIP, sous-préfectures, collectivités
Profil recherché
Connaissances techniques requises :
Avoir des compétences juridiques, connaissance de l’environnement professionnel, avoir des compétences informatiques et en bureautiques,
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation (a acquérir), savoir rédiger, savoir s’organiser,
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines, savoir s’exprimer, savoir s’adapter, savoir communiquer.
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Gard - site préfecture
Direction de la citoyenneté, de la légalité et de la coordination
10 avenue Feuchères
30000 – NÎMES
Domaine fonctionnel : Chargée/Chargé d'analyses budgétaires (Gestion budgétaire et financière)
Code fiche de l'emploi type (RMFP) : ERGBF003
Code fiche de l'emploi type (REMI) : FP2GBF03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Rigueur et méthode, Réactivité, Adaptabilité, Disponibilité.
Qui contacter ?
Christophe MALAVAL, chef SCFI, christophe.malaval@gard.gouv.fr
Christel GAUBIAC, christel.gaubiac@gard.gouv.fr
mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses.
Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulairede-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires