PREF34-Chargé de l'instruction des demandes de CNI / Passeport en CERT
Référence : MINT_BA034ATC-93656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
-Instruire et valider les demandes de CNI, de passeports : vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas échéant ;
-Lutter contre la fraude documentaire et les tentatives d’obtention indues de titres
solliciter le chef de section et/ou l'adjoint à la directrice du CERT ou le référent fraude pour l’instruction des dossiers complexes
Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualité.
Votre environnement professionnel :
Acvités du service :
Le Centre de ressources titres CNI/passeport est rattaché au Secrétariat Général de la préfecture de Montpellier. Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers des départements de la région Occitanie, au côté du CERT secondaire de l'Ariège. Il travaille en lien étroit avec les mairies des communes de la région Occitanie équipées de stations biométriques.
Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux.
Composition et effecfs du service
40 agents dont la directrice du CERT et son adjointe, un référent fraude et son adjointe, 2
chefs de section et 34 agents instructeurs.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section
La directrice du CERT et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les mairies dotées de stations biométriques, le CERT de l’Ariège la DLPAJ, l'Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS), les services de gendarmerie et de police et, en particulier, la Direction Départementale de la Police Aux Frontières (DDPAF)
Profil recherché
connaissances techniques
compétences juridiques , niveau pratique requis
compétences informatique et bureautique niveau pratique requis
Savoir faire
appliquer la réglementation , niveau maitrise requis
travailler en équipe niveau pratique requis
s'organiser , niveau pratique requis
Savoir être
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :Ce poste apporte une expérience valorisante dans un service de
production de titres exigeant en matière de rigueur, d'analyse juridique et de
productivité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Sarah Martinez : directrice du CERT – sarah.martinez@herault.gouv.fr Aurélie Clavier : directrice adjointe - aurelie.clavier@herault.gouv.fr
Merci de joindre les liens vers le formulaire de mobilité:
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
CV
lettre de MOTIVATION
Formulaire de mobilité
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres