PREF34-Gestionnaire polyvalent concours/recrutement

Référence : MINT_BA034ATC-96935

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 GROUPE 1                                                                                                   L'unité Recrutements /concours a en charge l’adéquation entre les compétences disponibles et les besoins en personnels administratifs.Elle organise et suit  les recrutements relevant de la compétence du préfet de région dans le cadre d’une délégation de gestion.
Au titre de la mission régionale, le titulaire du poste est chargé de : *gestion matérielle/réglementaire des concours examens professionnels du MI:-Élaborer les documents nécessaires à la réalisation des concours et examens professionnels : listes d’émargement, grilles de notation, gestion des candidats TH, envoi des notes aux candidats......,-Préparer les arrêtés d’ouverture des différents recrutements,- Informer les candidats,-Organiser la logistique relative aux concours et examens professionnels : réservation et mise en place des salles, accueil des candidats, organisation des déplacements,- Vérifier la recevabilité des dossiers des candidats en terme de complétude et de respect des conditions d’éligibilité,- Participer à la surveillance des épreuves ;- Publier les résultats.*suivi de gestion du plan de charge initial (PCI) et plan de charge rectifié (PCR) concernant le recrutements des personnel administratif des périmètres du MI.*Lancement, suivi et gestion de recrutements PACTE, TH, CNOI, ou RCS .*gestion budgétaire des concours : prévisionnel budget concours , paiement des prestataires, déplacement membres jury,                                                                 
Au titre, de la mission départementale interministérielle , le  titulaire du poste est charge de :*assurer l'information des agents des structures concernant les examens professionnels,les recrutements/concours,organisation du centre d’examen et les résultats.*répondre aux sollicitations extérieures concernant les modalités des concours, des recrutements de titulaires et non titulaires, et des stagiaires.*mettre en œuvre les recrutements et leur gestion administrative des non titulaires:contractuels occasionnels...,et accompagner les recruteurs lors des entretiens de recrutement.*mettre en œuvre les décisions de télétravail et coordonner le suivi de la mise en paiement. Activités annexes: compétence AEL en lien avec la carte agent ministérielle pour les agents du MI
Composition et effectifs du service: 24 agents - d’une cheffe de service et d’une adjointe- 2 sections:développement RH et  gestion administrative et rémunération. La section Développement RH est composée de 3 unités:- recrutement concours : 3 agents dont un chef d’unité recrutement /concours - action sociale : 3 agents- formation : 1 agent
Liaisons hiérarchiques :Le directeur et adjoint, le chef de SID et adjoint , chef de section et chef unité
Liaisons fonctionnelles: referent proximité,directions et services préfecture,sous préfecture ,DDI, administrations centrales et regionales

Profil recherché



Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - pratique
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Cheffe du SID RH – Florence FABRY – florence.fabry@herault.gouv.fr
    Adjointe cheffe RH – Sophie PIMENTINHA – sophie.pimentinha@herault.gouv.fr
    Cheffe de section Développement RH : Marie ROUGER – marie.rouger@herault.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    CV
    lettre de MOTIVATION
    Formulaire de mobilité ( document obligatoire quelque soit votre situation professionnelle )
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • L'équipe, placée sous la responsabilité du chef unité « recrutement-concours », sera composée de 2 gestionnaires polyvalents, organisée en porte feuille équilibré permettant d’assurer la continuité d’activité et la polyvalence. Le gestionnaire réalisera le reporting de son activité.

    Discrétion, grande disponibilité, réactivité et respect des règles déontologique.
    Le calendrier national des concours et recrutements contraint qui demande une grande disponibilité et notamment en termes de déplacement au sein de toute la région occitanie.
    Vos perspectives :
    Evolution vers d’autres fonctions RH
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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