PREF35 - Cadre chargé des affaires institutionnelles et protocolaires

Référence : MINT_BA035ATB-92840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :pauline.crevat@ille-et-vilaine.gouv.fr
Vos activités principales
 Sous l’autorité du chef de pôle, le titulaire du poste :
 1 – Organise et coordonne l’activité des cérémonies officielles avec l’appui des autres agents du Pôle ;
2 – est chargé des interventions émanant d’élus et d’institutionnels, traitées par le cabinet :
• il assure la traçabilité des courriers, l’analyse et le traitement des courriers relevant du périmètre ;
• il assure l’élaboration des réponses aux interventions en coordination avec les services intéressés (internes et externes) ;
3 - contribue à l’organisation des déplacements officiels ;
4 – participe à la rédaction des discours à destination du corps préfectoral ;
5 – appui le chef de pôle sur les sujets laïcité et valeurs de la République ;
6 - traite des demandes de dérogations aux délais légaux transmises par les archives, pilote et suit la charte d’archivage du service et rédige des bordereaux de destruction ou de versement et accompagne les agents du service dans la gestion de leur documentation :
7 - participe, autant que de besoin, aux autres missions du pôle notamment appui à l’élaboration des réponses aux interventions des particuliers.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – requises
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise – requis
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise – requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir- faire :
- savoir rédiger : niveau expert – requis
- capacité à être force de propsition : niveau maîtrise – requis
- savoir gérer un projet : niveau expert – requis
- savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
 - faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
 - capacité d’adaptation dans un environnement interministériel : niveau maîtrise - requis
- curiosité intellectuelle : niveau maîtrise - requis

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service

    Le cabinet est composé du service du cabinet et de la direction des sécurités.
    Le service du cabinet est chargé de l’ensemble des actions relevant de la représentation de l’État et de la communication interministérielle.

    Composition et effectifs du service

    6 cadres A – 3 cadres B – 8 cadres C

    - Pôle secrétariat particulier : 3 agents
    - Pôle conducteurs : 4 agents
    - Pôle affaires institutionnelles et protocolaires : 5 agents
    - Pôle communication interministérielle : 3 agents


    Liaisons hiérarchiques
    Cheffe de cabinet, chef adjoint de otre environnement professionnel
     
    Liaisons fonctionnelles
    Membres du corps préfectoral, élus, collectivités territoriales, services de la préfecture et de sous-préfectures, directions départementales et régionales, forces de l’ordre et de secours, entreprises.

  • Spécificités du poste, contraintes, sujétion
    Au regard du dimensionnement du pôle, la fonction nécessite adaptabilité, polyvalence ainsi qu’une forte capacité rédactionnelle et organisationnelle.
    Disponibilité et adaptabilité (déplacements officiels possibles en dehors des heures ouvrables).
    Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur et sous réserve des nécessités de service.

  • Fondements juridiques :
    Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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