PREF35 - Chargé de la coordination administrative
Référence : MINT_BA035ATB-94717
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
- Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
Gaëlle BUTSTRAEN, directrice de la DCIAT : gaelle.butstraen@ille-et-vilaine.gouv.fr/ 02 21 86 23 11
Isabelle HERVE, directrice adjointe : isabelle.herve@ille-et-vilaine.gouv.fr/ 02 21 86 23 10
Vos activités principales
Le/la chargé(e) de la coordination administrative est affectée à la Direction de la coordination interministérielle et de l’appui territorial (DCIAT), le service en charge de la coordination des politiques publiques et de l'environnement et de l'utilité publique à la préfecture d'Ille-et-Vilaine.
Le pôle de coordination des politiques publiques comprend plusieurs chargés de mission spécialisés sur des politiques publiques (action territoriale/ emploi, développement économique et solidarités, services publics) mais aussi une mission consacrée à la coordination administrative.
Au sein de cette mission de la coordination administrative, composée de 3 agents (B), le/la chargée de la coordination administrative assure les missions suivantes, sous l’autorité de la directrice et de la directrice adjointe :
assurer l’interface entre les DDI et le corps préfectoral (mise en signature des documents, correspondances, projets d’arrêtés, etc.).
préparer et organiser, en lien avec les DDI et autres services de la préfecture, les dossiers des réunions interministérielles à l’attention du corps préfectoral ;
préparer les dossiers des déjeuners de travail du corps préfectoral avec le président du conseil départemental d'une part et la présidente de Rennes métropole et la maire de la ville de Rennes d'autre part ;
préparer la synthèse hebdomadaire de l’action des services de l’État en Ille-et-Vilaine ;
mettre à jour les délégations de signature ;
publier les arrêtés transmis par les services au recueil des Actes Administratifs (RAA). ;
assurer les publications de la DCIAT sur le site intranet de la préfecture ;
appui à la direction sur des dossiers ponctuels : RASED / infolettre aux élus / et mise en forme de supports de communication (outil CANVA) ;
rédaction ponctuelle de note de présentation d’un dossier ou parapheur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités de la direction
La DCIATest chargée de la coordination des politiques publiques sur le département, de l’animation interministérielle, de l’instruction des dossiers d’installations classées pour l’environnement et des déclarations d’utilité publique. Elle est composée de deux entités :
- un pôle pour la coordination des politiques publiques, avec la mission de la coordination interministérielle, la mission action territoriale et plusieurs chargés de mission spécialisés sur le suivi de politiques publiques bien identifiées.
- un bureau de l’environnement et de l’utilité publique.
L’activité de la DCIAT est totalement liée à l’agenda des membres du corps préfectoral, à l’activité des DDI et plus généralement de l’ensemble des services départementaux de l’État ; mais aussi de ses partenaires (collectivités territoriales, acteurs économiques principalement).
Composition et effectifs de la direction
La DCIAT comprend 26 agents.
Liaisons hiérarchiques
La directrice de la DCIAT, la directrice adjointe de la DCIA
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liaisons fonctionnelles
En interne : les bureaux de la direction, les directions de la préfecture En externe : l'ensemble des services départementaux de l’État (les DDI notamment), mais aussi les unités départementales ou territoriales des directions régionales. -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique – requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique – requis
Savoir- faire :
- savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique – requis
- savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir-être :
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique – à acquérir
- savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - à acquérir -
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction