PREF35 Gestionnaire instructeur des dossiers de prévention de la délinquance et de sûreté

Référence : MINT_BA035ATB-68693

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
- Mickaël PASQUALINI, Chef du Bureau des Politiques de Sécurité Publique, 02 21 86 20 33
- Maël CAHOUR, Adjoint au chef du BPSP et chef du pôle, 02 21 86 20 34
- David ANTOINE, Directeur des Sécurités, 02 21 86 20 30

Enquêtes administratives :
Instruction des demandes d'habilitations aéroportuaires ;
Instruction des demandes de criblage et des enquêtes de moralité.
Veille juridique, réalisation de statistiques et gestion de l’archivage, sur l’ensemble des attributions.

Gestion et suivi du FIPD et de la MILDECA :
Instruction des demandes de subvention au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) ;
En lien avec le chef de bureau, suit les répartitions des enveloppes régionales du FIPD et de la MILDECA ;
Intègre les subventions au logiciel CHORUS-formulaires ;
Participe au suivi de l’attribution des subventions et assure la correspondance avec les référents départementaux et les partenaires.
 
Participe à l’activité du pôle prévention-sûreté :
Assure le suivi des indicateurs de sécurité : prévention et lutte contre la délinquance, sécurité routière, politiques prioritaires du Gouvernement en matière de sécurité publique et observatoire départemental des professions protégées ;
Rédaction de notes dans le champs de la sécurité publique ;
Assure le secrétariat des commissions en lien avec la thématique sûreté.
 
L’agent en charge du poste devra contribuer à la réalisation des commandes de l’autorité préfectorale et disposer d’une polyvalence lui permettant de participer à la réalisation de l’ensemble des missions du pôle.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
 
Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
 
Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personne à contacter

mickael.pasqualini@ille-et-vilaine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service

    Le Bureau des Politiques de Sécurité Publique (BPSP) est, avec la mission de lutte contre la radicalisation et le séparatisme et le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile (SIDPC), intégré à la Direction des Sécurités au Cabinet du préfet depuis le 1er mars 2017.
    Sous l'autorité du Directeur des Sécurités, le BPSP coordonne et met en œuvre les politiques de sécurité publique et de prévention.
    Un travail en cabinet exige de la réactivité face à des évènements souvent urgents ou imprévus, une disponibilité lorsque ces situations l’exigent, la capacité à s’adapter à des interlocuteurs très différents et souvent de haut niveau. Une discrétion absolue est requise dans les affaires traitées.


    Composition et effectifs du service

    Le BPSP comprend, outre le chef de bureau (A), 13 agents (7 B – 6 C) :
    - une section ordre public/polices administratives : 4 agents (3B et 1C) ;
    - une section circulation/sécurité routière : 4 agents (2B et 3C) ;
    - un pôle prévention-sûreté : 5 agents (3B et 2C).


    Le bureau est susceptible d’évolution dans son organisation.



    Liaisons hiérarchiques

    le Chef de pôle, le Chef de bureau, le Directeur des sécurités, la Directrice de cabinet, le Préfet.



    Liaisons fonctionnelles

    Services de police (DDSP, RT) et de gendarmerie (BGTA), administration ou entreprise présentant une demande d'enquête ou d’habilitation pour une personne physique, l’ARS, de nombreux élus et partenaires institu

  • Dans le cadre de la démarche qualité engagée par la préfecture, l'agent assure ses missions dans le cadre des fiches de procédure et des engagements du référentiel QUALIPREF 2.0, en matière d'accueil physique, téléphonique, de réponse aux courriers et courriels concernés par le périmètre labellisé. L’agent pourra participer aux cellules de crise de la préfecture.

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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