PREF38 - Chef(fe) de section Maintenance (ST)

Référence : MINT_BS038ATB-89380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Isère
  • Localisation : Préfecture de l'Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Activités principales
- Animer le collectif de la section Maintenance (3 à 6 agents), accompagner les agents dans leur montée en compétence, gérer leur temps de travail et demandes d’absences, produire leur évaluation annuelle, rendre compte à la Cheffe de bureau
- Organiser les interventions de maintenance préventive et corrective de l’ensemble des champs d’action du bâti, dans le respect des marchés et contrats (CVC dont GTB et plomberie, portes et portails automatiques, CFO (groupes électrogènes, onduleurs)-CFA, ascenseurs, sécurité-sûreté (SSI, contrôle d’accès, vidéosurveillance), couverture-étanchéité, assainissement, etc.) :
- organiser le plan de charge quotidien de l’équipe pour les interventions en régie ou externalisées,
- accompagner et orienter la réalisation les interventions en régie (maintenance de niveau 1),
- faire le lien avec les prestataires et veiller au respect des clauses contractuelles,
- organiser et suivre les contrôles réglementaires (planification, levée de réserves, programmation budgétaire),
- suivre les boîtes aux lettres fonctionnelles et de l’outil de gestion des demandes d’intervention (dispatching de la prise en charge, réponses aux demandeur, reporting),
- suivre les marchés régionaux du champs d’action : participation aux revues de contrats annuelles, aux groupes de travail au moment des renouvellement, remontée des listing d’équipements, réalisation des prises en charge au lancement des marchés et des états des lieux sortants,
- participer aux programmations budgétaires annuelle et pluriannuelle par la remontée et la qualification des besoins d’interventions et de travaux,
- travailler en lien avec le chef de la section Logistique afin d’assurer la continuité de service et la complémentarité des compétences pour répondre efficacement aux sollicitations,
- remonter les indicateurs cibles (INDIGO, Service Public +, internes au service, etc.).
Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) assure les fonctions-supports pour le compte de la préfecture et des 3 directions départementales interministérielles (DDI) : direction départementale des territoires (DDT), direction départementale de la protection des populations (DDPP) et direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).
Placé sous l’autorité du Préfet de l’Isère, le SGCD comprend 94 agents, répartis en 4 services (service de l’immobilier et de la logistique, service des ressources humaines et de l’action sociale, service des systèmes d’information et de communication, service budget-finances), en charge de l’ensemble des missions supports.
Le Directeur du SGCD est assisté d’une adjointe et de 4 chefs de service. 3 référents de proximité assurent le lien de l’action du SGCD auprès des DDI.
Le service de l’immobilier et de la logistique (SILOG) est composé de 4 bureaux : stratégie-travaux, logistique-maintenance, services mutualisés, marché-budget


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître les grands principes de la commande publique
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Compétences techniques bâtimentaires : identifier un dysfonctionnement, garantir la sécurité des personnes et des biens, réparer/organiser la prise en charge, assurer la remise en fonctionnement/conformité.
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir négocier
/ niveau initié - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

 Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis



Éléments de candidature

Personnes à contacter

natacha.dabrowski@isere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) hébergé à la Préfecture de l’Isère, 12, place de Verdun à Grenoble / Service Immobilier et Logistique (SILOG) / Bureau Logistique et Maintenance (BLM) / Section Maintenance.

    Localisation géographique :
    - Bureau dédié au sein de la Préfecture.
    - Périmètre d’intervention: ensemble des 15 sites en gestion sur le département de l’Isère (5 à Grenoble).
    - Équipe en poste sur 3 sites à Grenoble (dont la Préfecture).

    Documents à transmettre : formulaire de mobilité, lettre, CV
    - lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Domaine fonctionnel & Emploi
    Exploitation et maintenance des bâtiments
    Responsable de maintenance et d'exploitation / FPBAT008

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Le SGCD est un service mutualisé de création récente nécessitant de savoir évoluer dans un environnement professionnel mouvant, interministériel et multi-sites,
    - le poste s’inscrit dans un contexte de réorganisation de service, avec des méthodes de travail à construire et/ou à harmoniser collectivement, des interfaces à préciser.
    - contraintes horaires ponctuelles exceptionnelles (évènement institutionnel spécifique, élections, maintenance hors jours ouvrables, etc.),
    - permis B nécessaire,
    - habilitation électrique, travail en hauteur et port de charge,
    - participation au dispositif d’astreinte bâtimentaire (déploiement prévu pour fin 2024).


    Qui contacter :
    Mme Natacha DABROWSKI, Cheffe du Bureau de la Logistique et de la Maintenance : natacha.dabrowski@isere.gouv.fr
    M. Sébastien JUBEAU, Chef du Service de l’Immobilier et de la Logistique:sebastien.jubeau@isere.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code Général de la Fonction Publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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