PREF42 - Chargé.e de la coordination administrative
Référence : MINT_BA042ATB-108025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Loire
- Localisation : Préfecture de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Au sein du service de l’action territoriale et au sein du pôle coordination interministérielle et performance vos principales missions sont les suivantes :
- Appui, en lien et en polyvalence avec la chargée du pilotage de la coordination administrative, à l’animation de la collégialité départementale :
- préparation des dossiers CAR/pré CAR ;
- préparation des dossiers interministériels demandés par le corps préfectoral ;
- rédaction des comptes rendus des comités de direction (CODIR) ;
- mise à jour des arrêtés de délégation de signature ;
- constitution et suivi des dossiers d'actualité de coordination interministérielle avec les services selon les demandes ministérielles, régionales ou hiérarchiques ;
- suivi de certaines politiques publiques en fonction de l’actualité ;
- élaboration du rapport annuel d’activité des services de l’État.
- Appui à la chargée de la performance pour le recueil des indicateurs de performance et la conduite des actions de contrôle interne, ainsi que de la démarche qualité.
- En lien avec le chef de pôle, suivi des principales politiques publiques :
- en amont, recueil des données et informations, synthèse des problématiques ;
- en aval, suivi de la déclinaison, dans le département, des politiques interministérielles et documentation du bon déroulement des projets.
- Gestion et suivi du dossier du numérique (téléphonie mobile et très haut débit), en lien avec les partenaires départementaux (sous-préfectures, Conseil départemental, collectivités, opérateurs…), régionaux (SGAR, Région…) et la mission France Mobile.
- Organisation et suivi des rencontres du corps préfectoral avec le Conseil départemental, la ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole ;
- Élaboration de la Lettre aux élus de la Loire.
Fiche susceptible d’évoluer dans le cadre du développement du SAT.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Coordination interministérielle et performance, animation territoriale et appui à l'usager.
Le pôle Coordination Interministérielle et Performance constitue l’un des trois pôles du Service de l’Action Territoriale qui se caractérise par sa dimension partenariale et son implication dans l’animation de réseaux professionnels.
Le pôle est plus particulièrement chargé de la coordination administrative, de la qualité et de la performance et du suivi du numérique.
Composition et effectifs du service
Le pôle se compose d’ 1 chef.fe de pôle (catégorie A), 1 responsable de la coordination administrative (catégorie A), d’1 chargé.e de la coordination administrative (catégorie B) et d’1 chargée du contrôle de gestion et de la performance (catégorie A).
Liaisons hiérarchiques
Chef.fe du pôle - Chef.fe de service.
Liaisons fonctionnelles
Sous-préfectures, DDI, autres services départementaux, préfecture de région, collectivités.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Compétences en bureautique et outils collaboratifs - niveau maîtrise -requis
Connaître l’environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser - niveau expert requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Evolution vers des fonctions d’organisation, de coordination et de supervision de services administratifs ou techniques.
Bonne connaissance des grands dossiers de l’État et des missions des services de la préfecture et des services extérieurs permettant d’évoluer vers d’autres postes similaires à responsabilité supérieure.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la Loire - 2 rue Charles de Gaulle - CS 12241 - 42022 Saint-Étienne cedex 1
Service de l'action territoriale - Pôle coordination interministérielle et performance
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire-Instructeur.trice administratif.tive / FP2ADM03 -
Spécificités du poste/contraintes/Sujétions
Réactivité, autonomie et capacité d’adaptation.
Capacité à communiquer et à travailler en équipe.
Qui contacter :
- Mme Elise LAUDE, cheffe du service de l’action territoriale.
Tél. : 04 77 48 48 13 - Courriel : elise.laude@loire.gouv.fr.
- M. Anthony SFORZA, adjoint à la cheffe de service, chef du pôle coordination interministérielle et performance.
Tél. : 04 77 48 47 65 - Courriel : anthony.sforza@loire.gouv.fr.
- Mme Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
- Lien vers le formulaire de mobilité (CTRL + Clic):
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative