PREF44 - Chargé(e) de la législation funéraire et des missions de proximité (H/F)
Référence : MINT_BA044ATC-99913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Exercer le suivi de la législation funéraire : l’agrément des entreprises de pompes funèbres et habilitations, chambres funéraires, crématoriums, les dérogations délais d’inhumation et de crémation, les transports de corps et de cendres vers l’étranger
Conseiller les professionnels du secteur et partenaires institutionnels
Assurer une veille juridique relevant de cette réglementation
Participer régulièrement aux missions de proximité : SIV et délivrance de titres
Vos activités secondaires :
Appui régulier à l'organisation des élections
Participation ponctuelle aux autres missions du service en tant que de besoin : autres réglementations générales
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des élections et de la réglementation assure plusieurs missions:
Réglementation générale : élections politiques, consulaires et Tribunaux de commerce ; taxis/VTC, législation funéraire, missions de proximité (titres d’identité et SIV), annonces judiciaires et légales, associations et fondations reconnues d’utilité publique, fonds de dotation, fondations d’entreprises, libéralités, élections politiques, consulaires, Tribunaux de commerce.
Composition et effectifs du service :
La direction de la citoyenneté et de la légalité : 39 agents : 13 A, 18 B et 8 C
Le bureau des élections et de la réglementation est composé d'un chef de bureau, d'un adjoint et de 6 agents
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de la citoyenneté et de la légalité
Le chef de bureau ou son adjoint
La responsable des missions de proximité
Liaisons fonctionnelles :
DGCL, ARS, collectivités locales, DCPPAT, CERT CIV et CNI-passeports
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste induit des capacités d’adaptation, des qualités de réactivité et de polyvalence, des facultés d’application de la réglementation en constante évolution
Télétravail : oui - 1 jour par semaine maximum et sous réserve des nécessités de service
Management : non
Qui contacter ?
Mme Lucie CARLIER chef du bureau des élections et de la réglementation générale : 02.40.41.22.10 - lucie.carlier@loire-atlantique.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Loire-Atlantique
Direction de la citoyenneté et de la légalité
Bureau des élections et de la réglementation
5 rue du Roi Albert
44000 NANTES
Code emploi-type:
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique - JUR006A -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques