PREF44 - Secrétaire du Secrétaire Général (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-94994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Secrétariat du Secrétaire Général (SG) :
- aide à l’organisation du travail des responsables hiérarchiques, avec pris en charge des aspects logistiques correspondants
- élabore, met en œuvre et assure le suivi de l’agenda du SG
- assiste à la préparation des réunions et audiences du SG
- filtre et oriente les informations (contacts physiques et téléphoniques – internes et externes)
- assure le traitement de dossiers ponctuels et suivi d’affaires réservées


Référent Chorus DT :
- assistant aux utilisateurs de l’outil
- gestion des déplacements


Régisseur :
- organiser l’activité de la régie
- encaisser les recettes
- payes les dépenses diverses et urgentes après vérification du service fait
- contrôler les éléments juridiques afférant à ses opérations (vérification des pièces justificatives)
- assurer la comptabilité des opérations au regard de la réglementation
- optimiser la gestion de la régie et promouvoir son activité auprès des services prescripteurs
- animer le réseau financiers


Administrateur Intranet pour le département :

- administration des droits pour la partie Préfecture
- alimentation et animation pour la partie Préfecture


Travail en binôme avec l’assistante du Secrétaire général adjoint

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Secrétariat du secrétaire général


Composition et effectifs du service :
Le secrétaire général
Un(e) assistant(e)

Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général


Liaisons fonctionnelles :
Avec l’ensemble des services centraux et déconcentrés, les bureaux et services rattachés au sous-préfet chargé de mission, l’ordonnateur, le comptable, le secrétariat général commun départemental, le référent du contrôle interne financier et le contrôleur de gestion

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant une capacité d’adaptation rapidement
Poste exigeant de travailler dans l’urgence
Disponibilité (horaires)
Discrétion
Au titre de vos fonctions de régisseur, vous êtes soumis aux contrôles du comptable

 
Poste soumis à habilitation


Télétravail : oui (à définir avec le Secrétaire Général)


Management = non











Qui contacter ?
Le secrétaire général adjoint de la préfecture en Loire-Atlantique : M. Tom FOLLET
02 40 41 21 00
Son secrétariat : 02 40 41 47 58






Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Loire-Atlantique
    Secrétariat général
    6 quai Ceineray
    44000 Nantes











    Code emploi-type:
    Assistant d’administration générale AM004A



  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser/ niveau expert - requis
    Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Evolution possible vers des postes à responsabilités d’un niveau supérieur


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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