PREF44 - SGAR - Assistant(e) de coordination interministérielle (H/F)

Référence : MINT_BA044ATC-106472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Vous serez l’assistant(e) référent(e) d’un ou plusieurs chargés de mission traitant les politiques publiques régionales :
- Assurer le suivi des échéances régionales et des dossiers relevant de son portefeuille (Culture, Santé, Éducation, Jeunesse & Sports, Cohésion sociale et Politique de la ville) en lien avec les chargés de missions et les directions régionales concernées.
- Constituer les dossiers thématiques pour les échéances Préfet et SGAR
- Organiser les réunions (présentiel, audio ou visio) et les déplacements en lien avec les partenaires concernés : planification de dates – réservation de salles - préparation et appui logistique – préparation des ordres du jour, des invitations et des fonds de dossier
- Gérer les courriers et les parapheurs : tri et diffusion - mise en forme - suivi des courriers des directions régionales – modification des courriers pour prise en compte des corrections demandées – mise à jour des tableaux de suivi des courriers/parapheurs

En fonction de l’actualité du pôle des politiques publiques du SGAR, l’agent pourra être amené à suppléer ses collègues auprès des autres chargés de mission.




Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGAR est dirigé par la secrétaire générale, sous l’autorité directe du préfet de la région Pays de la Loire. Il s’articule en deux pôles : un pôle "Politiques publiques" et un pôle "Modernisation et Moyens".
Au sein du pôle Politiques publiques, l’activité du bureau de la coordination du SGAR est :
- Organisation des instances régionales interministérielles
- Préparation des dossiers du préfet de région et de la SGAR
- Animation du réseau des directions régionales
- Assistance aux chargés de mission du SGAR et des délégations régionales
- Tri et suivi du courrier



Composition et effectifs du service :
6 agents ainsi répartis :
1 agent de catégorie A (Chef de bureau)
2 agent de catégorie B
3 agent de catégorie C


Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef de bureau de la coordination
N+2 : SGAR adjoint


Liaisons fonctionnelles :
Les chargés de mission et les assistants du SGAR, les autres services du SGAR, les autres préfectures de la région (secrétariats et services de coordination) et les directions régionales principalement, ainsi que l’ensemble des partenaires du territoire (collectivités, entreprises, associations).

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’activité de l’agent s’exerce sous l’autorité hiérarchique du chef de bureau de la coordination au sein du pôle politiques publiques, et sous l’autorité fonctionnelle du ou des chargés de mission.
 
Spécificités du poste :
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Qualités d’anticipation et de réactivité (gestion des urgences)
- Maîtrise des outils numériques : plateforme Resana, outils audio-visio (à acquérir le cas échéant)
- Respect du délai de traitement des dossiers du préfet (J-2 en flux normal) et de qualité du contenu
- Disponibilité - Contraintes horaires (en fonction des échéances)


Télétravail possible dans la limite d’une journée par semaine

Management : Non








Qui contacter ?
Jean-Sébastien BOUCARD, SGAR adjoint
(Secrétariat : 02 40 08 64 19 ou 02 40 08 64 36 – secretariat-sg@pays-de-la-loire.gouv.fr)









Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) des Pays de la Loire
    Pôle politiques publiques
    Bureau de la coordination
     
    6 quai Ceineray
    44035 Nantes Cedex 1












    Code emploi-type:
    Assistant d’administration générale (ADM 004A)










  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir

    Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir




    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

    Savoir rédiger / niveau pratique - requis





    Savoir être
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis











    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Évolution vers des fonctions similaires dans le domaine de l’administration générale.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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