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PREF44 -Gestionnaire administratif(ve) et budgétaire des crédits de la politique de la ville (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-88733

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
En appui à la cheffe de service et ses adjoints, et en lien avec les délégués du Préfet, vous occuperez une fonction d’aide au pilotage des crédits de l’État dédiés à la politique de la ville, notamment par le suivi de plusieurs appels à projets en cohérence avec la stratégie gouvernementale « Quartiers 2030 ».

1) Suivi administratif et budgétaire :

- suivi de l’appel à projets du contrat de ville de l'agglomération nantaise : liens avec les associations et les autres financeurs (services de l’État, collectivités), prise en charge des demandes sous forme dématérialisée via la plateforme dédiée (dauphin), vérification de leur conformité (pièces administratives, budget, …), notification et versement des subventions accordées, vérification des bilans (action réalisée, non réalisée, report, ... ), traitement des dossiers (saisine sur logiciel spécifique de l’ANCT : GIS PRO), suivi des subventions sur tableaux de bord spécifiques, appui à l’organisation des réunions d’instruction et du comité de pilotage
- suivi de l'appel à projets CLSa (Contrat local de santé de la Ville de Nantes) et des projets en lien avec la réussite éducative (Cité éducative, PRE etc)
- Suivi de l'appel à projets ANCV "séjours jeunes 16/25 ans" : réception, traitement et financement des dossiers, lien avec les associations

- Aide à la gestion de l'ensemble des crédits délégués au département par l’ANCT (DGCL) sur le BOP 147 pour un montant d’environ 3,5 millions d’€, en appui à la cheffe de service et de ses adjoints :
- aide à la préparation du budget, aide à la répartition de l'enveloppe par axes
- suivi de la consommation sur tableaux de bord et sur l'application comptable de l’ANCT (GIS PRO)


2) Appui au service :
- aide à l’organisation et à la préparation de réunions et comités de pilotage, en présence du corps préfectoral et des élus le cas échéant


Votre environnement professionnel

Activités du service :
Mise en œuvre de la stratégie de l’État au profit des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en cohérence avec le projet gouvernemental «  Quartiers 2030 ».
Le département comprend 19 quartiers prioritaires, situées dans trois territoires différents (Nantes métropole, agglomération nazairienne, Châteaubriant-Derval) représentant environ 62 000 habitants.

Composition et effectifs du service :
1 cheffe du service
2 adjoints (A)
1 gestionnaire (B)
Le service travaille en lien avec 5 délégués du préfet

Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de service, ses adjoints le cas échéant

Liaisons fonctionnelles :
/

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Diversité des tâches et des interfaces utilisées (tableaux de bord, logiciel Dauphin, Gispro etc), relation avec différents partenaires (autres services de l’État, associations, collectivités territoriales)
Travail en équipe
Intérêt pour le caractère social et interministériel des missions et pour le suivi budgétaire
Respect des délais et du caractère urgent de certaines missions en fonction de l’actualité du service
Télétravail possible







Qui contacter ?
La cheffe du service politique de la ville : Clémence BOUVET
clemence.bouvet@loire-atlantique.gouv.fr
06 02 02 87 99






Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Loire-Atlantique
    Service politique de la ville
    5 rue du roi Albert à Nantes







    Code emploi-type :
    Gestionnaire administrative et budgétaire

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau maîtrise - requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis
    Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Le poste permet d’acquérir une culture professionnelle interministérielle (sur le champ de l’emploi, de la réussite éducative, de la culture etc) et des compétences budgétaires et administratives qui sont des compétences très recherchées et facilement valorisables.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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