PREF44- S/PREF - Secrétariat particulier du sous-préfet (H/F)
Référence : MINT_BA044ATC-92736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Châteaubriant
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
L'arrondissement est le niveau avancé au plus près des territoires afin de mettre en œuvre les principales politiques publiques de l’État. Cela implique une connaissance fine du territoire, une vision prospective et être en mesure d'identifier les besoins exprimés par les acteurs qu'ils les aient ou à anticiper. Ainsi la sous-préfecture doit convaincre de la pertinence de l'action de l'État, garantir au mieux la prise en compte des politiques publiques tout en étant un acteur volontariste et impliqué dans la réussite des projets émergents du territoire.
Activités principales : assure le secrétariat du sous-préfet
- Aide à l’organisation du travail de direction
- Traite les contacts du sous-préfet : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
- Planifie, organise et assure le suivi de réunions en collaboration avec le sous-préfet et le secrétaire général
- Met en forme des documents ou rédige des courriers
- Participe à la gestion de proximité au plan des ressources humaines (recrutement de vacataires, accueil de stagiaires, gestion des badges d’accès, transmission des arrêts maladie, référente Chorus-DT)
- Assure le suivi du budget de fonctionnement de la Sous-préfecture (Résidence et Services Administratifs), traite les demandes d’achat via l’outil Chorus Formulaires
- Gère les besoins matériels et logistiques de la Sous-Préfecture et de la Résidence de Châteaubriant.
Activités secondaires :
- Assure l’accueil physique et téléphonique (standard)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Sous l’autorité du sous-préfet, l’activité des services de la sous-préfecture couvre un large champ de missions de l’État.
Composition et effectifs du service :
La sous-préfecture de Châteaubriant - Ancenis est composée de 14 agents administratifs (2 A, 4 B ,8 C) et de 2 personnels techniques. La sous-préfecture comprend deux sites : le site de Châteaubriant et celui de la maison de l’État d’Ancenis-Saint-Géréon.
Liaisons hiérarchiques :
- sous-préfet
- secrétaire général / secrétaire générale adjointe
Liaisons fonctionnelles :
- autres services de la préfecture et des DDI.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Télétravail : à convenir avec M. Le Sous-Préfet
Ce poste ne comporte pas de management.
Poste soumis à habilitation.
Qui contacter ?
Le secrétaire général de la sous-préfecture : 02 40 81 50 01
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis
22, rue G Delatour
44110 CHÂTEAUBRIANT.
Code emploi-type:
Assistant(e) de direction / ADM005A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de responsabilités équivalentes et / ou supérieures. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction