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PREF44-Agent du pôle accueil usagers et délivrance des titres de séjour-section renouvellement (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-88993

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Assurer les rendez vous et instruire les demandes de renouvellement de titres de séjour au guichet
Référent des demandes de titres de séjour pour étrangers "incarcérés"
Instruire les demandes de passage en carte de résidents (10 ans)
Superviser l’envoi en fabrication des titres de séjour et leur réception (enregistrement)
Expertiser et analyser les demandes de changement de statut (hors étudiant)
Rédiger les fiches pour proposition de décision à la hiérarchie
Rédiger les courriers portant refus ou accord à la délivrance d’un titre de séjour
Instruire les demandes dématérialisées de titres de séjour et notamment étudiant, vie privée et familiale
Renforcer l’activité du bureau en cas de besoin




Votre environnement professionnel
Activités du service :
Délivrance de titres de séjour
Relation avec les usagers, administrations et collectivités territoriales

Composition et effectifs du service :
Le bureau compte 21 agents répartis comme suit :
-un chef de bureau et un adjoint
-pôle accueil : 14 agents
-pôle admissions exceptionnelles au séjour et pré-contentieux : 5 agents
-1 agent chargé des relations avec les usagers et de la lutte contre la fraude

Le bureau compte également des contractuels dont le nombre varie en fonction des besoins du service.

Liaisons hiérarchiques :
-chef de pôle
-adjoint au chef de bureau
-chef de bureau

Liaisons fonctionnelles :
Pôle intervention et gestion du pré-contentieux; bureau du contentieux et de l'éloignement; le bureau de l'asile; l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII); les consulats; les services de police et de gendarmerie; l'unité territoriale DIRECCTE; SPIP

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
accueil du public -NBI 10 pts
Télétravail possible après 6 mois sur le poste 1 journée par semaine
Pas de management


Qui contacter ?
Le chef de bureau : 02 40 41 23 50


Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Loire-Atlantique
    Direction des migrations et de l'intégration
    Bureau du séjour
    6 quai Ceineray BP 3315 - 44035 Nantes cedex 01

    Code emploi-type :
    service aux usagers  USA006A




  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - à acquérir
    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir / niveau maîtrise - à acquérir


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    L’expérience acquise au sein de la direction des migrations et de l’intégration dans un environnement juridique complexe et lié aux enjeux de lutte contre la fraude peut être valorisée pour accéder à des responsabilités supérieures soit par concours soit par mobilité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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