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PREF44-Gestionnaire chargé des politiques de sécurité et prévention de la radicalisation (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-91495

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Mission bureau de l’ordre public et des politiques de sécurité (70%) :

- gérer la sous-commission sûreté sécurité publique (application des études de sûreté et de sécurité publique),
- rédiger les arrêtés préfectoraux d’interdiction ou d’encadrement ordre public,
- organiser et suivre les réunions de sécurité des matchs de football (secrétariat des réunions et rédaction des arrêtes d’encadrement),
- aider à la constitution des dossiers contentieux en lien avec la direction de la citoyenneté et de la légalité (manifestations ordre public, encadrement de supporters),
- réaliser l’exploitation statistique de façon périodique en vue de la constitution des dossiers d’instances de pilotage ou sur demandes ponctuelles de bilan,
- programmer et préparer les instances de gouvernance,
- suivre les thématiques/problématiques identifiées lors de ces instances.


Mission prévention de la radicalisation (30%) :

- assurer le remplacement du chargé de mission prévention de la radicalisation,
- aider au suivi des signalements individuels,
- assurer le secrétariat des différentes réunions consacrées à la lutte contre la radicalisation en cas d’absence du chargé de mission (groupe d’évaluation hebdomadaire, cellule départementale de suivi mensuelle).

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de l’ordre public et des politiques de sécurité met en œuvre les politiques publiques en matière de prévention et lutte contre la délinquance, de lutte contre les conduites addictives, de lutte contre l’insécurité routière, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
Il comprend également une unité des droits à conduire (suspensions administratives de permis de conduire, commissions médicales, etc).
Il assure les missions liées à l’ordre public (manifestations, forces mobiles, matchs à risque, etc) et suit le dispositif Sentinelle dans le cadre de la lutte anti-terroriste.


Composition et effectifs du service :
Le bureau de l’ordre public et des politiques de sécurité est composé de 12 personnes :
- 2 A : chef de bureau et son adjointe
- 3 B
- 7 C


Liaisons hiérarchiques :
- directrice de cabinet
- directrice adjointe de cabinet
- chef du bureau de l’ordre public et des politiques de sécurité


Liaisons fonctionnelles :
services centraux et territoriaux de sécurité/ de contentieux - collectivités – réseau associatifs

Profil recherché

64ADC4111D8B406ABCCF7C96CB6408B0@ts.com

Éléments de candidature

Personnes à contacter

632FE579E6D2453CBE71A7468B965C6C@ts.com

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Hôtel préfectoral
    Cabinet
    Bureau de l’ordre public et des politiques de sécurité
    6 quai Ceineray - 44035 Nantes Cedex






    Code emploi-type:
    ERSEC003


  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
    Savoir anticiper/ niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir être
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
    Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

    Autres
    savoir appliquer la réglementation
     





    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Vos perspectives :
    L'expérience acquise au sein du cabinet sur des missions régaliennes dans des domaines variés et transversaux peut permettre l'évolution vers un poste d'adjoint à un chef de bureau. Cette expérience est valorisable dans un concours d'accès à un poste de catégorie A.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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