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PREF44-SGAR - Chargé(e) de coordination interministérielle et de l'intérim du chef de bureau (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-95451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Assistant(e) référent(e) de plusieurs chargés de mission traitant les politiques publiques régionales (80%)
- Constituer les dossiers thématiques pour les échéances Préfet et SGAR
- Organiser les réunions (présentiel, audio ou visio) et les déplacements en lien avec les partenaires concernés : planification de dates – réservation de salles - préparation et appui logistique – préparation des ordres du jour, des invitations et des fonds de dossier
- Gérer les courriers et les parapheurs : tri et diffusion - mise en forme - suivi des courriers des directions régionales – modification des courriers pour prise en compte des corrections demandées – mise à jour des tableaux de suivi des courriers/parapheurs
En fonction de l’actualité du pôle des politiques publiques du SGAR, l’agent pourra être amené à suppléer ses collègues auprès des autres chargés de mission.
 
Intérim du chef de bureau de la coordination (20%)
- Animation des dossiers de coordination générale en appui du chef de bureau : suivi du courrier et de la messagerie électronique du bureau, gestion des échéances Préfet et SGAR, organisation des déplacements régionaux du Préfet et de la SGAR en lien avec les directions régionales et les chargés de mission concernés.
- En l’absence du chef de bureau, organisation des instances régionales récurrentes (CAR, Pré-CAR, etc.) : programmation des sujets, préparation des réunions et suivi des décisions.
- En l’absence du chef de bureau, gestion de proximité de l'équipe des assistants chargés de l'appui aux chargés de mission.
- Des dossiers ponctuels/spécifiques pourront être confiés.


Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGAR est dirigé par la secrétaire générale, sous l’autorité directe du préfet de la région Pays de la Loire. Il s’articule en deux pôles : un pôle « Politiques publiques » et un pôle « Modernisation et Moyens ».
Au sein du pôle Politiques publiques, l’activité du bureau de la coordination du SGAR est :
- Organisation des instances régionales interministérielles
- Préparation des dossiers du préfet de région et de la SGAR
- Animation du réseau des directions régionales
- Assistance aux chargés de mission du SGAR et des délégations régionales
- Tri et suivi du courrier

Composition et effectifs du service :
6 agents ainsi répartis :
1 agent de catégorie A (Chef de bureau)
2 agent de catégorie B
3 agent de catégorie C

Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef de bureau de la coordination
N+2 : SGAR adjoint


Liaisons fonctionnelles :
Les chargés de mission et les assistants du SGAR, les autres services du SGAR, les autres préfectures de la région (secrétariats et services de coordination) et les directions régionales principalement, ainsi que l’ensemble des partenaires du territoire (collectivités, entreprises, associations).

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’activité de l’agent s’exerce sous l’autorité hiérarchique du chef de bureau de la coordination au sein du pôle politiques publiques, et sous l’autorité fonctionnelle du ou des chargés de mission.


Spécificités du poste :
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Qualités d’anticipation et de réactivité (gestion des urgences)
- Maîtrise des outils numériques : plateforme Resana, outils audio-visio (à acquérir le cas échéant)
- Respect du délai de traitement des dossiers du préfet (J-2 en flux normal) et de qualité du contenu
- Disponibilité - Contraintes horaires (en fonction des échéances)


Télétravail possible dans la limite d’une journée par semaine
Management ponctuel


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Points de sujétion : 0
Points de NBI : 0












Qui contacter ?
Cheffe de bureau de la coordination : Nolwenn CHEVALLIER (02 40 08 64 43 – nolwenn.chevallier@pays-de-la-loire.gouv.fr)







Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) des Pays de la Loire
    Pôle politiques publiques
    Bureau de la coordination

    6 quai Ceineray
    44035 Nantes Cedex 1












    Code emploi-type:
    RIME / Secrétaire-Assistant / FP2ADM04



  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques/ niveau initié - requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger / niveau pratique - requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Évolution vers des fonctions similaires dans le domaine de l’administration générale et vers des postes d’encadrement.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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