PREF49/ Secrétariat particulier préfectoral (assistant.e de direction)
Référence : MINT_BA049ATC-101091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
- Localisation : Préfecture de Maine-et-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos missions principales :
Principalement assistante de la directrice de cabinet, assurant un binômage avec l’assistante du Préfet, ce qui inclut les missions suivantes :
- Gestion de l’emploi du temps du Préfet et de la Directrice de cabinet (tenue de l’agenda, demandes d’audience, organisation des rendez-vous, réunions, déplacements, visites)
- Réception des appels téléphoniques et filtrage des communications
- Réception et tri du courrier adressé au nom personnel du Préfet et de la Directrice de cabinet
- Suivi du courrier (réponse aux invitations, remerciements, divers)
- Prise en note rapide de messages, courriers
- Suivi du fichier des personnalités et celui des élus
- Gestion des réceptions, déjeuners, dîners (élaboration des listes d’invités, cartons d’invitations, enregistrement des réponses, plans de table, menus)
- Gestion du budget de fonctionnement de la résidence Préfet et de la Directrice de cabinet
- Gestion des frais de réception et de représentation Préfet et Directrice de cabinet
- Classement des dossiers Préfet et Directrice de cabinet
- Visuel sur la boîte messagerie fonctionnelle Directeur de cabinet et Préfet
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Cabinet du Préfet
Composition et effectifs du service : 30
Liaisons hiérarchiques : Préfet et Directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles : sous-préfets, chef de cabinet, chefs de service de l’État, élus, chefs d’entreprise, représentants syndicaux, représentants milieu associatif, etc.
Activités supplémentaires : assurer une partie des missions de l’huissier lors de ses absences et de son « binôme » (diffusion courrier, circulation des parapheurs, accueil)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert -requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser: niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
Savoir rédiger : niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau expert - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Maine-et-Loire / Direction du cabinet / Secrétariat particulier du Préfet, Place Michel Debré, 49934 Angers cedex 9
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FPDIR038
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité
- Savoir preuve d’anticipation et d’une grande réactivité
- Savoir faire face à des situations d’urgence
- Respect absolu des règles de confidentialité (poste soumis à habilitation de sécurité)
- Plages horaires variables
Qui contacter ?
Nathalie GIMONET, Directrice de cabinet (02 41 81 80 10) nathalie.gimonet@maine-et-loire.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité obligatoires. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction