PREF60-Agent instructeur adminitratif et chargé de relation/service à l'usager H/F

Référence : MINT_BA060ATC-97077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : SENLIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1


Vos activités principales

Missions accueil et service à l’usager pour l’arrondissement de Senlis :
- accueil et information du public au guichet d’accueil général de la sous-préfecture,
- accompagnement des usagers pour les téléprocédures dans le cadre du Point d’Accès Numérique (PAN),
- traitement du courrier arrivée de la sous-préfecture.

Au titre de la compétence départementale du bureau de la sécurité et réglementation :
Missions de proximité passeport et CNI  :
- instruction des demandes de passeport temporaires, de service et de mission et recueil des demandes de CNI
des détenus dans les centres pénitentiaires de Beauvais et Liancourt,
- destruction informatique et physique des titres retounés en sous-préfecture,
- gestion du dispositif de recueil mobile,
- traitement des demandes de réquisition judiciaire et des demandes de fonds de dossier en provenance des CERT,
- gestion de l’archivage CNI et passeports.

Missions réglementation et polices administratives :
- procédures relatives aux manifestations sportives,
- instruction des dossiers d’ouverture/mutation des débits de boissons,
- délivrance des récépissés relatifs aux vols de drones,
- instruction des demandes de lâchers de ballons et lanternes,
- délivrance de récépissés de déclaration préalable d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.

Activités du service

Les missions du bureau se répartissent selon les différents domaines suivants :

- accueil du public et gestion du PAN
- gestion et prévention des risques
- polices administratives et réglementation (manifestations sportives, drones, lâchers de ballons et lanternes, débits de boissons, grands rassemblements).
- Missions départementales (passeports et CNI)

Composition et effectifs du service

Effectif du service : 5 ETP
Composition : 1 cadre A, 2 cadre B et 2 cadres C

Liaisons hiérarchiques

Chef du bureau de la sécurité et de la réglementation / Adjointe chef de bureau
Secrétaire général
Sous-Préfet

Liaisons fonctionnelles

Collectivités territoriales, préfecture, services de police et de gendarmerie, établissements pénitentiaires, DDI, DREAL, SDIS, CERT


Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé d’accueil et d’information (USA002A)
Missions de proximité liées aux CNI/passeports (USA004A)
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique (JUR006A)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Polyvalence et faculté d’adaptation nécessaires
    Horaires de travail imposés (heures d’ouverture au public)
    Excellente présentation requise.


    Qui contacter :
    Mme Laetitia MORLET, chef de bureau de la sécurité et de la réglementation : 03 44 06 85 40
    laetitia.morlet@oise.gouv.fr
    M. Jérémy KOPEC, secrétaire général, 03 44 06 85 74, jeremy.kopec@oise.gouv.fr


    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
    - Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
    Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx

  • Compétences requises sur le poste :

    Connaissances techniques :
    - Techniques de rédaction administrative : niveau pratique requis
    - Avoir des connaissances juridiques : niveau pratique requis
    - Environnement administratif : niveau pratique requis
    - Bureautique et outils collaboratifs : niveau pratique requis

    Savoir-faire :
    - Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
    - Savoir analyser : niveau pratique requis
    - Savoir rédiger : niveau maitrise requis
    - Savoir appliquer la réglementation :  niveau pratique requis

    Savoir-être :
    - Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    - Savoir communiquer : niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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