PREF60-Agent instructeur adminitratif et chargé de relation/service à l'usager H/F
Référence : MINT_BA060ATC-97077
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : SENLIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
Vos activités principales
Missions accueil et service à l’usager pour l’arrondissement de Senlis :
- accueil et information du public au guichet d’accueil général de la sous-préfecture,
- accompagnement des usagers pour les téléprocédures dans le cadre du Point d’Accès Numérique (PAN),
- traitement du courrier arrivée de la sous-préfecture.
Au titre de la compétence départementale du bureau de la sécurité et réglementation :
Missions de proximité passeport et CNI :
- instruction des demandes de passeport temporaires, de service et de mission et recueil des demandes de CNI
des détenus dans les centres pénitentiaires de Beauvais et Liancourt,
- destruction informatique et physique des titres retounés en sous-préfecture,
- gestion du dispositif de recueil mobile,
- traitement des demandes de réquisition judiciaire et des demandes de fonds de dossier en provenance des CERT,
- gestion de l’archivage CNI et passeports.
Missions réglementation et polices administratives :
- procédures relatives aux manifestations sportives,
- instruction des dossiers d’ouverture/mutation des débits de boissons,
- délivrance des récépissés relatifs aux vols de drones,
- instruction des demandes de lâchers de ballons et lanternes,
- délivrance de récépissés de déclaration préalable d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.
Activités du service
Les missions du bureau se répartissent selon les différents domaines suivants :
- accueil du public et gestion du PAN
- gestion et prévention des risques
- polices administratives et réglementation (manifestations sportives, drones, lâchers de ballons et lanternes, débits de boissons, grands rassemblements).
- Missions départementales (passeports et CNI)
Composition et effectifs du service
Effectif du service : 5 ETP
Composition : 1 cadre A, 2 cadre B et 2 cadres C
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la sécurité et de la réglementation / Adjointe chef de bureau
Secrétaire général
Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles
Collectivités territoriales, préfecture, services de police et de gendarmerie, établissements pénitentiaires, DDI, DREAL, SDIS, CERT
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé d’accueil et d’information (USA002A)
Missions de proximité liées aux CNI/passeports (USA004A)
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique (JUR006A)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence et faculté d’adaptation nécessaires
Horaires de travail imposés (heures d’ouverture au public)
Excellente présentation requise.
Qui contacter :
Mme Laetitia MORLET, chef de bureau de la sécurité et de la réglementation : 03 44 06 85 40
laetitia.morlet@oise.gouv.fr
M. Jérémy KOPEC, secrétaire général, 03 44 06 85 74, jeremy.kopec@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx -
Compétences requises sur le poste :
Connaissances techniques :
- Techniques de rédaction administrative : niveau pratique requis
- Avoir des connaissances juridiques : niveau pratique requis
- Environnement administratif : niveau pratique requis
- Bureautique et outils collaboratifs : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau maitrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques