PREF69 - Chargé(e) de la Représentation de l'État et des Déplacements Officiels (REDO)

Référence : MINT_BA069ATB-106598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- Organisation des déplacements officiels : élaboration du programme de déplacement en lien avec les services de l’État, les secrétariats des membres du corps préfectoral et les partenaires institutionnels, organisation des visites préparatoires, constitution des dossiers, suivi du déplacement officiel
- Organisation des cérémonies nationales gérées par la Préfecture
- Gestion du corps consulaire
- Gestion des invitations de la préfète de région nécessitant la constitution d’un dossier et d’un déroulé
- Appui ponctuel sur la gestion de dossiers confiés par la hiérarchie
- Rédaction de notes et courriers relatifs aux dossiers gérés par la section
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le bureau du cabinet est chargé de l’organisation des visites et des déplacements ministériels dans le département, du protocole et des relations extérieures, de l’information du ministère de l’intérieur en matière d’élections et d’affaires politiques, du suivi du courrier parlementaire et ministériel, de l’instruction des dossiers de demande d’attribution des distinctions honorifiques.
Le bureau de la communication est chargé des relations avec la presse, de la communication des services de l’État, de la réalisation de lettres et plaquettes d’information)
L’activité de la section est fonction des urgences du cabinet (calendrier des déplacements officiels) et de l’agenda de la préfète de région
Composition et effectifs du service :
Le cabinet de la préfète de région compte 36 agents
Liaisons hiérarchiques :
Directeur(rice) de cabinet – Chef(fe) de cabinet – Chef(fe) adjoint(e) de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Les autres services du cabinet : protocole, secrétariat de direction, garage, etc...
Les secrétariats des membres du corps préfectoral et des chefs de service de la préfecture
Les services déconcentrés de l’État
Les collectivités territoriales - les permanences des parlementaires - les entreprises - les associations

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel :Niveau pratique Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique :Niveau pratique Requis


Savoir faire :
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir gérer un projet : Niveau pratique Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir rédiger : Niveau pratique Requis


Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau pratique Requis
Savoir communiquer : Niveau pratique Requis

Vos perspectives
Possibilité d’évoluer au sein d’autres sections du cabinet de la Préfète

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône
    Cabinet de la préfète de région
    Représentation de l’État et Déplacement Officiel
    Adresse : 18 rue de Bonnel 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Assistant(e) d’administration générale / ADM004A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    L’organisation des déplacements ministériels nécessite une grande disponibilité et mobilité (amplitude horaire très variable, présence sur le terrain, le week-end si nécessaire).
    Horaires spécifiques (liés aux déplacements officiels notamment)
    Polyvalence, réactivité, savoir travailler en équipe, savoir gérer le stress, savoir prendre des initiatives, avoir du bon sens, savoir anticiper les évènements et gérer les priorités, qualité rédactionnelle et relationnelle, discrétion.
    Poste non télétravaillable
    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Emmanuelle DARMON, directrice de cabinet
    Tél : 04 72 61 60 04
    Mail : emmanuelle.darmon@rhone.gouv.fr
    ou
    M. Chaouki AMARA, chef de cabinet
    Tél : 04 72 61 60 08
    Mail : chaouki.amara@rhone.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Personnel du bureau du cabinet

Des offres d'emplois recommandées pour vous