PREF69 - Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère)

Référence : MINT_BA069ATB-89936

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
- Gestion administrative : suivi des dossiers administratifs des agents, gestionnaire CASPER, établissement des frais de déplacement, des indemnités (dans le cadre des permanences) et des heures supplémentaires des agents. Gestion des avis de contraventions.
- Gestion financière : suivi des dépenses du centre de coût cabinet/garage : établissement des bons de commande, gestion budgétaire en lien avec le SGC, réception des marchandises, gestion des stocks, renseignement des tableaux de suivi budgétaire.
Le volet gestionnaire est soutenu par l’encadrement du cabinet et les assistants de la directrice de cabinet en cas d’absence du/de la titulaire du poste
- Secrétariat de la Conseillère Diplomatique (gestion de l’agenda, prises de rdv, gestion des déplacements)
- Secrétariat Préfet CSATE (réservation hôtels trains CHORUS DT)
- Établissement de la permanence hebdomadaire des services de l’État
- Gestion des congés des préfet(e)s de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Mise à jour de l’annuaire des préfectures de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Gestion des cartes élus/ rédaction des PV d’installation des MCP/ dérogation pour accès aux archives
- Gestion dossiers de subventions de la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) via CHORUS formulaires
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le bureau du cabinet est chargé de l’organisation des visites et des déplacements ministériels dans le département, du protocole et des relations extérieures, de l’information du ministère de l’intérieur en matière d’élections et d’affaires politiques, du suivi du courrier parlementaire et ministériel, de l’instruction des dossiers de demande d’attribution des distinctions honorifiques.
Le bureau de la communication est chargé des relations avec la presse, de la communication des services de l’État, de la réalisation de lettres et plaquettes d’information)
Composition et effectifs du service :
Le cabinet de la préfète de région est composé de 39 agents (dont le bureau du Cabinet, le service régional de la communication interministérielle)
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau du cabinet et son adjoint(e)
Directeur/Directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Les autres sections du cabinet (secrétariat du préfet, secrétariat du directeur de cabinet, service automobile, protocole, service régional de la communication interministérielle)
Le SGC, les fournisseurs et prestataires extérieurs, la plate-forme CHORUS
Les services déconcentrés de l’État
Les secrétariats des préfets de la région

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique Requis

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis

Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique Requis


Savoir faire :
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis

Savoir analyser : Niveau pratique Requis

Avoir l’esprit de synthèse : Niveau pratique Requis

Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis

Savoir rédiger : Niveau initié À acquérir


Savoir être :
Savoir s’adapter : Niveau pratique Requis

Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique Requis

Savoir communiquer : Niveau pratique Requis

Vos perspectives
Développement des connaissances, savoir- faire et des savoir être à valoriser dans le cadre de concours ou dans la perspective de postes futurs

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône - Cabinet de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône
    18 rue de Bonnel – 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire des ressources budgétaires / GBF002A (50 %)
    Autre emploi fonctionnel : Assistant(e) d’administration générale / ADM004A (50 %)
     

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Poste télétravaillable 
    Poste informatisé avec utilisation de Libre Office, CASPER, ICASSO, CHORUS DT et formulaires
    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    M. Chaouki AMARA – Chef de cabinet
    Tél : 04 72 61 60 08
    Mail : chaouki.amara@rhone.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser