PREF69 - Assistant(e) auprès de la sous-préfète, secrétaire générale adjointe

Référence : MINT_BA069ATC-109995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales

Assister la sous-préfète, secrétaire générale adjointe pour les fonctions suivantes :
- Élaborer l’agenda, prendre les rendez-vous, traiter les courriers (enregistrement, tri, diffusion, archivage),
- Gérer les déplacements ;
- Préparer les dossiers journaliers ;
- Assurer l'accueil téléphonique et physique ;
- Gérer le budget de fonctionnement (commandes, réception des factures, suivi des dépenses…) ;
- Assurer la logistique générale (déplacements, résidence…) ;
- Planifier les réunions présidées par la SGA ;
- Traiter des dossiers ponctuels, rédiger des courriers simples ;
- Assurer la liaison avec services de la préfecture, les services de l'État (DDETS, DDT, DREETS, OFII...), les partenaires (collectivités territoriales, associations …
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Les compétences de la secrétaire générale adjointe et du préfet secrétaire général, préfet délégué pour l'égalité des chances couvrent, sous l’autorité de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône, le territoire des deux collectivités territoriales  : la métropole de Lyon et le département du Rhône.
Le secrétariat est fortement orienté vers les contacts extérieurs à la Préfecture, notamment vers les élus, les associations et les services déconcentrés de l’État.

Composition/effectifs du service :
Secrétariat du secrétariat général : 4 assistants au total (une par membre du corps préfectoral)
Liaisons hiérarchiques :
La sous-préfète SGA et le préfet secrétaire général, préfet délégué pour l'égalité des chances
Travail en lien étroit avec le chef de cabinet du préfet
Liaisons fonctionnelles :
Services de l'État (préfecture, SGAR, DDI, ...) collectivités territoriales, partenaires associatifs.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique
Savoir faire :
Savoir s’organiser : Niveau expert
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise
Savoir rédiger : Niveau pratique

Savoir être :
Savoir s’adapter : Requis
Savoir communiquer : Requis
Avoir le sens des relations humaines : Requis
Savoir s’exprimer oralement : Requis

Vos perspectives : L'expérience acquise sur ce poste permet d'évoluer vers des fonctions à plus forte responsabilité.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône
    Secrétariat général
    Adresse : 18 rue de Bonnel 69003 Lyon

    Emploi fonctionnel : Assistant(e) de direction / ADM005A

  • Spécificités du poste / contraintes :
    Appui aux assistant(e)s des autres membres du corps préfectoral (préfet secrétaire général, sous-préfète en charge de la politique de la ville, sous-préfète en charge du Rhône Sud) en cas d’absence ou de demande particulière, afin de maintenir la continuité du service.

    Le secrétariat de la sous-préfète implique une présence au service de 8h00 à 19h00 en alternance avec les autres membres du secrétariat.

    Le poste nécessite un bon sens de l’organisation ainsi que des qualités de discrétion, de polyvalence et de réactivité.

    Poste non télétravaillable.

    Vous bénéficiez de 10 points de NBI au titre de la politique de la ville (uniquement pour les titulaires).
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    M. David TACAIL, chef de Cabinet du préfet, secrétaire général, préfet délégué pour l’égalité des chances
    Tél : 04 72 61 65 25
    Mail : [email protected]
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des trois fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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