PREF69 - Chargé(e) de l'accueil et du secrétariat de l'EMIZ Sud-Est

Référence : MINT_BA069ATC-93872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Au sein du bureau « administration et soutien », sous l'autorité et la coordination du(de la) chef(fe) du bureau, vous êtes plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
- assurer le secrétariat du chef du COZ et des chargés de mission sécurité économique
- gérer les dossiers de remboursement des renforts des services d’incendie et de secours (SDIS)
Ces attributions peuvent nécessiter votre participation à diverses réunions, la prise de notes.
En cas d'absence de l'autre agent(e) du secrétariat, assurer la continuité des missions.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
La Préfète de zone de défense et de sécurité (Préfète déléguée pour la défense et la sécurité) dispose d'un état-major interministériel de zone qui, en liaison avec les préfets de département, prépare et met en œuvre les mesures concourant à la sécurité nationale, notamment en matière de sécurité civile et de gestion de crise.
Composition et effectifs du service :
L'État-Major interministériel de zone est un service composé de 23 agents :
3 officiers de sapeurs-pompiers dont 1 inspecteur général, chef d'état-major
1 officier,
4 sous-officiers et 4 caporaux-chefs des formations militaires de la sécurité civile
1 cadre du MTECT à temps partiel à l'EMIZ et à la DREAL
2 chargés de mission sécurité économique
4 policiers et gendarmes
4 agents du ministère de l'intérieur.
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) chef(fe) du bureau « administration et soutien », le(la) chef(fe) du « centre opérationnel de zone », le(la) chef(fe) de la division « opérations et gestion de crises», le(la) chef(fe) de la division « anticipation des crises et préparation», le(la) chef(fe) d'État-Major interministériel de zone.
Liaisons fonctionnelles :
La direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (MI) - les SIDPC et les SDIS des 12 départements de la zone Sud-Est - les délégués, référents et correspondants de zone.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Requis
Connaitre l’environnement professionnel : À acquérir

Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis

Savoir analyser : Niveau pratique Requis

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau expert Requis
Savoir s’adapter : Niveau expert Requis
Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique Requis

Vos perspectives
L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes (notamment celui de SA)

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    État-Major Interministériel de zone – 17, rue Rabelais 69003 Lyon


    Emploi fonctionnel : Assistant(e) d'administration générale / ADM004A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    La préfecture du Rhône est engagée dans une démarche qualité et labellisée Qual-e-Pref. Dans le cadre de votre activité, la connaissance de cette démarche et plus particulièrement du référentiel Qual-e-Pref, est nécessaire.
    Participation possible en cas de crise ou lors des exercices zonaux, au Centre Opérationnel de Zone renforcé.
    Poste télétravaillable

    Date minimale d'occupation du poste : 3 à 5 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Mallorie PASCAL / EMIZ / Cheffe du bureau administration et soutien
    Tél : 04 27 46 43 50
    Mail : mallorie.pascal@interieur.gouv.fr
    ou
    Mme Estelle MULLER / EMIZ / Chargée de l’accueil et du secrétariat de l’EMIZ
    Tél : 04 27 46 43 52
    Mail : estelle.muller@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour tous les titulaires des trois fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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