PREF69 - Chargé(e) du traitement des interventions

Référence : MINT_BA069ATC-91950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Pour les interventions : traiter les demandes d’intervention adressées à la préfète : analyser les demandes, les enregistrer, diriger vers le ou les services de l’État susceptibles de traiter le dossiers ; à partir d’éléments recueillis, rédiger les réponses aux élus et personnalités ; tenir à jour les documents de suivi de l’activité du service.
Distinctions honorifiques et suivi politique : Renfort occasionnel
Dans chacun des trois domaines, des applications informatiques sont utilisées, alimentées et perfectionnées par la section.
Apporter occasionnellement son concours à des événements faisant intervenir le cabinet de la préfète

Votre environnement professionnel
Activité du service :
La section suivi politique, interventions et décorations constitue l’une des sections du bureau du cabinet de la préfète de région. Sur la partie interventions, les agents de la section traitent les courriers d’intervention des ministères, des élus, personnalités locales et des particuliers, en lien avec les partenaires institutionnels.
Sur la partie décorations, les agents sont chargés d’instruire les dossiers de proposition de médailles, de rédiger des mémoires de proposition et de présenter de nouveaux candidats.
Dans le domaine du suivi politique, la section assure le suivi de la vie politique locale et l’organisation des élections politiques pour la partie concernant le cabinet
Composition et effectifs du service :
Le bureau du cabinet de la préfète compte 36 agents. La section suivi politique, interventions et décorations est composée de 6 agents (5 cadres C et 1 cadre B) dont le(la) chef(fe) de section
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du(de la) directeur(trice) de cabinet, du(de la) chef(fe) de bureau du cabinet, de l’adjoint(e) au(à la) chef(fe) de bureau du cabinet et du(de la) chef(fe) de la section suivi politique, interventions et décorations
Liaisons fonctionnelles :
Les membres du corps préfectoral, l’ensemble des services de l’État dans le département et de la région, les partenaires institutionnels, les collectivités locales

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir

Avoir des compétences juridiques : Niveau initié À acquérir

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis


Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation : Niveau pratique Requis

Savoir rédiger : Niveau maîtrise À acquérir

Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis

Avoir l’esprit de synthèse : Niveau maîtrise À acquérir

Savoir analyser : Niveau pratique Requis

Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis


Savoir être :
Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis

Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique Requis

Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique Requis

Savoir s’adapter : Niveau pratique Requis

Vos perspectives
L’amélioration de votre niveau de rédaction administrative et la connaissance précise de l’environnement administratif sont des atouts pour passer des concours administratifs

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône - Cabinet de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône
    Section suivi politique, interventions et décorations
    18 rue de Bonnel – 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire-instructeur administratif / ADM006A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Poste télétravaillable 

    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme May KARMY – Adjointe au chef de cabinet
    Tél : 04 72 61 42 88
    Mail : mai.karmy@rhone.gouv.fr
    ou
    M. Chaouki AMARA – Chef de cabinet
    Tél : 04 72 61 60 08
    Mail : chaouki.amara@rhone.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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