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PREF69 - Gestionnaire chargé(e) du contrôle interne comptable des subventions de la politique de la vill

Référence : MINT_BA069ATB-87122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Direction Départementale de l'Emploi, du travail et des solidarités
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
1/ Responsable de la pré-programmation et de la programmation des crédits politique de la ville de l’UO69 du BOP 147 : établissement des tableaux de programmation pour l’ensemble des QPV, appui à la cheffe de pôle et la cheffe de service dans le calcul de la répartition, lien avec les délégués de la Préfète dans cette étape budgétaire, bilans de programmation et appui à la préparation du dialogue de gestion.
2/ Suivi financier spécifique des dispositifs cités éducatives et cités de l’emploi (programmation, suivi des crédits, reports éventuels...)
3/ Appui à l’instruction de dossiers dans le logiciel GISPRO afin de renforcer l’équipe de gestionnaires
4/ Suppléance du cadre B responsable de la validation dans GISPRO dans le cadre du contrôle interne.

Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le pôle Partenariats et égalité des chances est composé de 3 entités : une cellule d’appui au pilotage, un service chargé du suivi des stratégies partenariales et le service égalité des chances.
- La cellule d’appui au pilotage est chargée de l’appui juridique, financier et de la communication pour la direction de la DDETS et les différents pôles la composant ;
- Le service chargé du suivi des stratégies partenariales gère le suivi et la mise en œuvre des outils de contractualisation avec les collectivités (pacte des solidarités, plan de relance, PDLHPD, Logement d’abord) ;
- Le service égalité des chances est chargé du suivi et de la mise en œuvre des dossiers politique de la ville dans la Métropole de Lyon et le département du Rhône.
Composition et effectifs du service :
21 agents dont 12 A, 4 B et 5 C
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) chef(fe) du service et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Les délégués de la Préfète, les collectivités territoriales, les services et opérateurs de l ‘État, les associations.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise Requis

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau maîtrise Requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis

Avoir l’esprit de synthèse : Niveau pratique À acquérir

Savoir rédiger : Niveau maîtrise Requis

Savoir gérer un projet : Niveau pratique À acquérir


Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’adapter : Niveau maîtrise À acquérir

Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique Requis




Vos perspectives
Ce poste peut permettre d’évoluer vers des fonctions supérieures

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités / Pôle partenariats et égalité des chances / Service égalité des chances – 8 rue du Nord 69100 Villeurbanne
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire des ressources budgétaires / GBF002A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Poste télétravaillable
    15 points de NBI politique de la ville pour les fonctionnaires
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Claire PANIER, cheffe du pôle partenariats et égalité des chances
    Tél : 04 87 76 71 10 - 07 86 84 13 68
    Mail : claire.panier@rhone.gouv.fr
    ou
    Mme Christine PENAUD, cheffe du service égalité des chances
    Tél : 04 87 76 71 21 - 06 07 35 64 28
    Mail : christine.penaud@rhone.gouv.fr
    Ou
    Mme Clémentine SERRA, Adjointe à la responsable de service
    Tel: 04 87 76 71 33 / 06 47 80 73 54
    Mail : clementine.serra@rhone.gouv.fr
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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