PREF69 - Gestionnaire des élections politiques et professionnelles
Référence : MINT_BA069ATC-96192
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Préfecture du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l’autorité du(de la) chef(fe) de bureau des réglementations, des élections et des associations et de son adjoint(e), vous êtes notamment chargé(e) des missions suivantes :
- assurer, avec l'ensemble des agents du bureau, l'organisation des élections politiques et professionnelles
- accueillir et informer les candidats sur les différentes élections ainsi que les collectivités intéressées et le public
- gérer les fichiers nécessaires à la préparation et au bon déroulement des élections
- assurer le travail préparatoire et rédiger/suivre les arrêtés des bureaux de vote et la liste des OPJ
- piloter la gestion des stocks de matériel électoral et les missions logistiques
- le cas échéant, renforcer la section associations et réglementation générale, hors période électorale
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein de la direction des affaires juridiques et de l'administration locale (DAJAL), le bureau des réglementations, des élections et des associations est chargé d'appliquer la réglementation dans les domaines électoraux, associatifs et de réglementation générale (hors sécurité).
Il organise les élections politiques et professionnelles
Il assure le greffe des associations
Il gère les dossiers du domaine funéraire, de la réglementation générale (domiciliation d'entreprises, tourisme...)
Composition et effectifs du service :
Le bureau se compose de 12 personnes : 1 chef(fe) de bureau, 1 adjoint(e), 4 agents pour la section élections, 6 agents pour la section association et réglementation générale.
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) chef(fe) du bureau des réglementations, des élections et des associations et son adjoint(e).
Le(la) directeur(rice) des affaires juridiques et de l’administration locale
Liaisons fonctionnelles :
En interne : les différents bureaux de la direction, le cabinet du préfet, le SGC (DILA et DITN).
En externe : les collectivités territoriales, les élus, les candidats, la DMAT, la DGCL, les partenaires institutionnels, les usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique À acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique Requis
Savoir faire
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise À acquérir
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir analyser : Niveau pratique Requis
Savoir rédiger : Niveau pratique Requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique Requis
Savoir accueillir : Niveau pratique Requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois à dominante juridique et organisationnelle. L'expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture du Rhône - Direction des affaires juridiques et de l’administration locale (DAJAL) - Bureau des réglementations, des élections et des associations – 18 rue de Bonnel 69003 LYON
Emploi fonctionnel : Gestionnaire des élections / JUR010A -
Spécificités du poste / Contraintes
La préfecture du Rhône est engagée dans une démarche qualité et labellisée Qual-e-Pref. Dans le cadre de votre activité de contributeur(rice) co-marquage de la DAJAL, la connaissance de cette démarche et plus particulièrement du référentiel Qual-e-Pref, est nécessaire.
- Poste à connotation juridique, il permet de nombreux contacts avec les collectivités territoriales et les partenaires institutionnels.
- Disponibilité et grande réactivité.
- Contraintes horaires pendant les périodes électorales.
- Poste télétravaillable à raison de 1 à 2 jours par semaine, hors période électorale
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter pour se renseigner sur le poste
Mme Catherine MERIC / DAJAL / Directrice
Tél : 04 72 61 60 90
Mail : catherine.meric@rhone.gouv.fr
ou
M. Jamal BENZIK / DAJAL / Chef du bureau des réglementations, des élections et des associations
Tél : 04 72 61 60 93
Mail : jamal.benzik@rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique