PREF69 - Référent(e) du point d'accueil numérique ANEF et chargé(e) des affaires générales

Référence : MINT_BA069ATC-89646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes sous la responsabilité hiérarchique du(de la) chef(fe) de la section relations usagers. Vous êtes chargé(e), dans le cadre des procédures en vigueur, d’assurer l'accompagnement des services civiques chargés des missions du Point d’Accueil Numérique (PAN) Administration Numérique des Etrangers en France (ANEF), de participer à ces missions et notamment l'accompagnement numérique des usagers étrangers.
Vous coordonnez et fiabilisez le suivi statistique du PAN ANEF. À titre ponctuel, vous pourrez être amené(e), en lien avec les autres agents concernés, à participer à l'accompagnement des usagers : traitement et suivi des formulaires de demande d'accompagnement, réponse aux mails des usagers, délivrance des tickets d'accès aux rendez-vous, orientation des usagers.
Vous êtes également chargé(e), en lien avec les autres agents concernés et sous la coordination organisationnelle du(de la) chef(fe) de section affaires générales, de numériser les dossiers étrangers, de participer à la mission archivage des dossiers et documents pour l'ensemble de la direction des migrations et de l'intégration.

Vous êtes également chargé(e) de l'envoi des dossiers dans d'autres préfectures et de la consultation des dossiers par les services extérieurs et usagers.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, vous éditez les maquettes des titres de séjour, comptabilisez et triez tous les titres de séjour, effectuez des statistiques, gérez les stocks des titres vierges de la DMI, informez les usagers par sms sur la disponibilité de leur titre de séjour et délivrez les codes d'accès aux applications.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
La Direction des migrations et de l'intégration compte 5 bureaux, une plateforme et un pôle régional. Composée de 150 personnes, la DMI est chargée de mettre en oeuvre les règles relatives aux droits des étrangers : accueil et séjour, droit d'asile et hébergement, procédures d'éloignement et contentieux, contrôle et confection des titres, demandes de naturalisation et intégration des étrangers régulièrement installés dans le département du Rhône.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des afffaires générales et du contentieux comporte de 24 agents et comprend la section affaires générales, la section contentieux et la section relations avec les usagers
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau des affaires générales et du contentieux et chef(fe) de la section relations usagers
Liaisons fonctionnelles :
Autres bureaux de la DMI, autres préfectures, avocats, services de police, partenaires extérieurs

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : Niveau initié À acquérir

Connaitre l’environnement professionnel : Niveau pratique À acquérir

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis


Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis

Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis

Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis


Savoir être :
Savoir accueillir : Niveau pratique Requis

Savoir s’adapter : Niveau pratique Requis

Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise Requis

Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique Requis





Vos perspectives
Cette expérience professionnelle alliant le sens de l'organisation, l’accueil, les techniques de communication et le maniement de l'outil informatique vous permet d'envisager toute autre fonction comparable ou d'autres métiers

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Rhône – Direction des migrations et de l’intégration – Bureau des affaires générales et du contentieux – section relations avec les usagers – 97, rue Molière 69006 Lyon
    Emploi fonctionnel : Chargé(e) d’accueil et d’orientation / USA002A (50 %)
    Autre emploi fonctionnel :
    Chargé(e) de la délivrance des titres aux étrangers et de la naturalisation / USA006A (50 %)

     

  • Spécificités du postes / contraintes :
    La préfecture du Rhône est engagée dans une démarche qualité et labellisée Qual-e-Pref. Dans le cadre de votre activité, la connaissance de cette démarche et plus particulièrement du référentiel Qual-e-Pref, est nécessaire.
    Nécessité d’être présent(e), à tour de rôle avec vos autres collègues, durant la pause méridienne, à 8 heures 15 et, éventuellement, de rester jusqu’à 17h45.
    Poste non télétravaillable
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    M. Patrick LAFABRIER / DMI / Chef du Bureau des affaires générales et du contentieux
    Tél : 04 72 61 64 46
    Mail : patrick.lafabrier@rhone.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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