Pref69 - Référent(e) interne dépenses sur marchés Référent(e) carte achat suppléant(e)

Référence : MINT_BA069ATB-87925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental 69
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous venez en soutien au référent départemental carte achat et au responsable carte achat régional sur les traitements des cartes achats. Vous pilotez la commande, la réception et la délivrance des nouvelles cartes achat de niveau 1 et 1 bis, réajustez les plafonds par profil, veillez au respect de la charte. Vous assurerez le suivi analytique des dépenses mensuelles de carte achat.
Vous êtes chargé de centraliser les relevés mensuels des services relevant du SGCD69 et de la préfecture du Rhône, de vérifier la complétude et l’exactitude des informations et de faire le lien avec le SFACT. Vous assurez un suivi mensuel et annuel des dépenses des porteurs, par cartes achat.
Vous êtes l’interlocuteur pour la lecture et la correction des devis rattachés à des marchés et la personne ressource concernant le lien entre la cellule marché et la cellule budgétaire.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet. Il assure l’ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et système d’information, et d’une cellule d’appui au pilotage.
Le bureau de la commande publique supervise et coordonne la politique d’achat des services relevant du SGC dans le respect du code de la commande publique.Il assure la coordination entre la cellule marché et la cellule budgétaire, pour tous les devis liés à des marchés. Il suit les cartes achats déployées dans les services relevant du SGCD69 et celles du périmètre régional en lien avec les responsables de programme carte achat déléguées des 12 départements de la région.
Par ailleurs, le bureau de la commande publique assure la passation et le suivi des marchés publics et la déclinaison des accords-cadres régionaux et nationaux. Il apporte une expertise un matière d’exécution financière des marchés.
Composition et effectifs du service :
2 agents de catégorie B, 2 agents de catégorie C et un(e) chef(fe) de bureau (A)
Liaisons hiérarchiques :
Responsable N+1 : Chef(fe) du bureau de la commande publique
Responsable N+2 : Directeur(rice) des finances et des achats
Liaisons fonctionnelles :
Autres directions du SGC notamment la direction de l’immobilier, de la logistique et de l’accueil et les référents de proximité.
Tous les autres services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, le SGAR et notamment la plate-forme régionale des achats, les entreprises et prestataires de services, la DEPAFI et les responsables délégués des cartes achats des préfectures de la région AURA.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique Requis

Connaitre l’environnement professionnel  : Niveau pratique Requis

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis

Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique À acquérir

Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis

Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis

Savoir analyser : Niveau pratique Requis


Savoir être :
Savoir s’adapter : Niveau pratique Requis

Savoir communiquer : Niveau pratique Requis

Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique Requis



Vos perspectives
Développer de solides compétences en matière d'achat public permettant une évolution dans ce domaine.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun (SGC) départemental du Rhône – Direction des finances et des achats – Bureau de la commande publique – 18 rue de Bonnel 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Chargé(e) de la commande publique / ADM010A (50 %)
    Autre emploi fonctionnel : Référent(e) carte achat / GBF138A (50 %)

     

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Utilisation ponctuelle de Chorus (licence pour utilisation Chorus Coeur,  Consultation, Chorus S/4 Hana, Chorus formulaire)
    Droit d’accès à la plateforme BNP PARIBAS
    Poste télétravaillable
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme ROUSSEAU Véronique / SGCD / Directrice des finances et des achats
    Tél : 04 72 61 38 10
    Mail : veronique.rousseau@rhone.gouv.fr
    ou
    Mme BACCHIOCCHI Marie Claude / SGCD / DFA / adjointe à la directrice des finances et des achats
    Tél : 04 72 61 41 43
    Mail :marie-claude.bacchiocchi@rhone.gouv.fr
    Durée d'affectation minimale sur le poste : 3 ans
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Chargée / Chargé d'appui aux achats*

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