PREF69 - Secrétaire de direction
Référence : MINT_BA069ATC-103873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Préfecture du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Secrétariat de direction :
- Acheminer les parapheurs à la signature du PDDS et les récupérer pour retour aux services émetteurs
- Récupérer et trier le courrier de la direction (arrivée, départ)
- Assurer le secrétariat de la direction : gestion agenda, préparation des dossiers en amont des réunions, rendez-vous auxquels participe le directeur, rédaction des compte-rendu des réunions de service, suivi du planning prévisionnel des congés de la direction
- Gestion et suivi des cartes achat du directeur et du centre opérationnel départemental (COD)
- Gestion et suivi des commandes de la direction
- Assurer les modalités d’accueil des nouveaux arrivants au sein de la direction (titulaires, stagiaires, contractuels)
- Apporter tout appui aux agents de la direction dans les démarches liées à Chorus DT
- en lien avec la Direction de la Sécurité et de l’Aviation Civile (DSAC), effectuer le suivi et la notification des arrêtés préfectoraux relatifs aux amendes (décisions sanction)
Autre :
Apporter un renfort au Bureau des Polices Administratives (BPA) en fonction des priorités fixées par le directeur (envoi des retours de parapheurs préalablement statés par le service des expulsions, Finiada, Telt, droits à conduire..)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé(e) sous l’autorité du préfet délégué pour la défense et la sécurité, la direction de la sécurité et de la protection civile regroupe les services en charge des missions de sécurité du préfet en dehors de celles gérées par son cabinet, des polices administratives et de la sécurité routière
Composition et effectifs du service :
La direction est composée de 35 agents répartis entre le service interministériel de défense et de protection civile, le bureau des polices administratives et le bureau de la sécurité routière
Liaisons hiérarchiques :
En lien avec le(la) directeur(trice), vous êtes également en rapport avec les chefs de service et de bureau de la direction.
Liaisons fonctionnelles :
Contacts quotidiens avec les agents de la direction et le cabinet du préfet délégué pour la défense et la sécurité,
Nombreux contact extérieurs avec les administrations, collectivités territoriales, entreprises et associations
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise Requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique Requis
Savoir faire :
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir rédiger : Niveau pratique Requis
Savoir être :
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir communiquer : Niveau pratique Requis
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis
Vos perspectives
Réorientation possible vers tout poste administratif de responsabilité comparable.
Passer les concours/examens professionnels de catégorie B
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture du Rhône
Direction de la sécurité et de la protection civile
18, rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Assistant(e) de direction / ADM005A
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Spécificités du postes / contraintes :
Poste non télétravaillable
Disponibilité. Réactivité. Sens de l’accueil. Travail en équipe. Polyvalence.
Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
M. Ernest MOUTOUSSAMY / Directeur de la sécurité et de la protection civile
Tel : 04 72 60 44
Mail : ernest.moutussamy@rhone.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction