PREF70 - Adjoint(e) au chef de bureau de la coordination interministérielle

Référence : MINT_BA070ATA-82526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Saone
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Saône - VESOUL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

En votre qualité de chargé(e) de la coordination de l’action interministérielle, votre activité principale consistera principalement à assister le Préfet et le Secrétaire Général dans l’animation et la coordination des services sur toutes problématiques transversales et spécifiques. Les thématiques, sujets et dossiers traités sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité, mais ils concerneront principalement le volet économie-entreprises.
Vous devrez coordonner les différents plans de soutien aux entreprises (aides énergie, métiers en tension, réindustrialisation). Vous serez le référent des entreprises pour toute politique publique les concernant et assurerez la représentation du corps préfectoral aux différentes instances (SPE, CODEFI…). Compte-tenu de la sensibilité de ce domaine, vous être appelé à avoir des contacts directs fréquents avec le Préfet.


Vous assurerez également l’animation de la « cellule d’appui au pilotage des politiques publiques» dans le cadre de la suppléance du chef de bureau, notamment à travers les activités suivantes :
- la préparation des dossiers CAR, Pré-CAR, collèges des Préfets et SG, en rédigeant des synthèses apportant un éclairage départemental aux sujets inscrits à l’ordre du jour des réunions ;
- la supervision et le suivi quotidien du « courrier réservé » ;
- la supervision de la rédaction du rapport d’activité des services de l’État.


Vous serez également amené à suppléer le chef de bureau. Votre fonction vous amènera à travailler en étroite collaboration avec les autres agents du bureau.

Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le poste de chargé de la coordination de l’action interministérielle est intégré au bureau de la coordination interministérielle au sein de la direction des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle.
La direction compte 25 agents répartis en 3 bureaux : le bureau du contrôle budgétaire et de la légalité, le bureau de l’appui aux collectivités territoriales et le bureau de la coordination interministérielle.
Ce dernier est composé de 2 cellules :
• la cellule de coordination environnementale principalement en chargé du suivi en mode projet des dossiers complexes liés à l’environnement, du suivi des installations classées pour la protection de l’environnement et de l’animation des commissions administratives
• la cellule coordination et pilotage des politiques publiques fonctionne comme une cellule d’appui auprès du corps préfectoral sur la mise en œuvre des politiques publiques (économie, emploi, logement, gens du voyage...) et est en charge de la préparation des dossiers Car et Pré-Car et du courrier réservé.

Composition et effectifs du service
un chef de bureau et 6 agents

Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau
La directrice des collectivités territoriales et de la coordination interministérielle
Le Secrétaire Général
Le Préfet

Profil recherché

Connaissances techniques
connaitre l'environnement professionnel
avoir des compétences en bureautique et informatique
Savoir-faire
savoir gérer un projet
avoir l'esprit de synthèse
savoir rédiger
savoir travailler en équipe
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
savoir s'adapter
savoir s'exprimer oralement

Vos perspectives : Evolution vers un poste d’encadrement, perspectives de mobilité interministérielle
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@haute-saone.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Qui contacter:
    Cécile LECLERCQ-POULIN
    Directrice
    03 84 77 71 28
    cecile.lerclerq-poulin@haute-saone.gouv.fr

    Anne MARCEIX
    Cheffe du bureau
    anne.marceix@haute-saone.gouv.fr
     
    Fabio RODRIGUES FERNANDES
    Chef du pôle RH
    fabio.rodrigues-fernandes@haute-saone.gouv.fr
    03.84.77.70.60


    Pole RH du SGCD70
    sgc-rh@haute-saone.gouv.fr
    0384777041

    Formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Forte disponibilité, communication et relationnel, nombreuses réunions
    Fonctions sans cesse évolutives. Polyvalence et travail en équipe requis


    Groupe RIFSEEP 3

    La répartition des différentes missions entre le chef de bureau et son adjoint sera établie à l’occasion de la prise de poste et pourra évoluer en fonction des sujets d’actualité.

  • Recrutement contractuel sur le fondement de l'article L332-2 du code général de la fonction publique 2° b) :"Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2"

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable de coordination administrative

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