PREF70-Assistante du sous-préfet de Lure
Référence : MINT_BA070ATC-93654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Saone
- Localisation : Sous-préfecture de Lure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Organisation de l’agenda du sous-préfet, contacts téléphoniques, rendez-vous (visites communales, entreprises, divers partenaires)
Rédaction de correspondances pour M. le sous-préfet
Aide ponctuelle à la mise en place de réunions
Suivi des parapheurs
Organisation des repas, réceptions, en liaison avec le personnel de la résidence
Organisation des déplacements en liaison avec le chauffeur
Relations permanentes avec les autres services de l’État (préfecture, SGCD, DDT, DDETSPP, forces de sécurité), parlementaires, élus, collectivités locales, services extérieurs de l’État
Accueil physique et tri du courrier arrivé
Tenue du Pressbook
Gestion des Moyens :
suivi du budget de la résidence (enregistrement des dépenses, cartes achats, fiches financières)
Suivi de l’inventaire de la résidence (logiciel TELEINV)
Suivi du livre de cave
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service.
L’assistante de direction travaille en binôme avec l’agent en charge des interventions.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
conforter la sous-préfecture comme échelon de proximité de l’État dans l’arrondissement
accompagner les élus et leurs services au quotidien dans la définition et la conduite de projets
assurer les missions départementales confiées à la sous-préfecture : Services publics (France services...), numérique (France numérique ensemble, très haut débit, téléphonie mobile), Massif des Vosges, plan national pour le loup, classement UNESCO chapelle de Ronchamp
coordonner et animer l’action des services de l’État
Composition et effectifs du service
1 sous-préfet
1 secrétaire général (cadre A)
1 chargée de mission (cadre A+)
1 secrétaire général adjoint (cadre B)
4 agents (B et C)
1 chauffeur
1 personnel de résidence
Liaisons hiérarchiques
sous-préfet, SG, SGA
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, collectivités locales, acteurs économiques, élus, personnalités
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Savoir rédiger
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
savoir s'adapter
savoir s'exprimer oralement
Vos perspectives : Evolution sur tout autre poste à responsabilités similaires voire supérieures
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Pierrick LOZÉ, Sous-préfet de Lure, pierrick.loze@haute-saone.gouv.fr
Sabine RACINE, Secrétaire Générale de la sous-préfecture
sabine.racine@haute-saone.gouv.fr
06 71 97 14 84
Formulaire de candidature
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-demobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’assistante du sous-préfet étant la porte d’entrée des différents interlocuteurs, se doit de transmettre à ces derniers une excellente image
Le poste exige de grandes qualités relationnelles : disponibilité et grande discrétion, bonne expression verbale et écrite et excellent sens de l’accueil
Il nécessite par ailleurs une bonne connaissance de l’environnement politique local, du fonctionnement et de l’organisation des services de l’État et des collectivités locales
Il nécessite de faire preuve de réactivité en fonction des demandes en sachant les prioriser
Une bonne maîtrise de soi est de rigueur. -
Recrutement contractuel sur le fondement de l'article L332-2 du code général de la fonction publique 2° b) :"Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2"
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire