PREF70-Chargé(e) de coordination

Référence : MINT_BA071ATC-96547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Saone
  • Localisation : Sous-préfecture de Lure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Suivi du courrier sur papier ou boîte fonctionnelle de la sous-préfecture : Enregistrement des demandes, saisine des services déconcentrés, rédaction des réponses
Suppléance de l’assistante de M. le sous-préfet : organisation de l’agenda, contacts téléphoniques, rendez vous, rédaction de correspondances
Préparation des dossiers pour M. le préfet/sous-préfet de Lure
Suivi de l’activité du Casino de Luxeuil-Les-Bains
Gestion des moyens :
Suivi des dépenses du budget des services administratifs
(Réception factures – enregistrement – copie et transmission au SGCD – enregistrement des consommations de carburants pour les véhicules de la sous-préfecture)
Commande des fournitures
Suivi du budget de la résidence


Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service.
Ce poste est coordonné et en binôme avec l’assistante de m. le sous-préfet


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
- conforter la sous-préfecture comme échelon de proximité de l’État dans l’arrondissement
- accompagner les élus et leurs services au quotidien dans la définition et la conduite de projets
- assurer les missions départementales confiées à la sous-préfecture : Services publics (France services...), numérique (France numérique ensemble, très haut débit, téléphonie mobile), Massif des Vosges, plan national pour le loup, classement UNESCO chapelle de Ronchamp
- coordonner et animer l’action des services de l’État

Composition et effectifs du service
1 sous-préfet
1 secrétaire général (cadre A)
1 chargée de mission (cadre A+)
1 secrétaire général adjoint (cadre B)
4 agents (B et C)
1 chauffeur
1 personnel de résidence

Liaisons hiérarchiques
sous-préfet, secrétaire générale, secrétaire général adjoint

Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, collectivités locales, acteurs économiques, élus, personnalités

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir travailler en équipe
Savoir rédiger

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s'exprimer oralement
Savoir accueillir

Vos perspectives : Evolution sur tout autre poste à responsabilités similaires voire supérieures
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@haute-saone.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Pierrick LOZÉ, Sous-préfet de Lure, pierrick.loze@haute-saone.gouv.fr
    Sabine RACINE, Secrétaire Générale de la sous-préfecture
    sabine.racine@haute-saone.gouv.fr
    06 71 97 14 84

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A - FPEADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste exige de grandes qualités relationnelles : disponibilité et grande discrétion, bonne expression verbale et écrite et excellent sens de l’accueil.
    Il nécessite par ailleurs une bonne connaissance de l’environnement politique local, du fonctionnement et de l’organisation des services de l’État et des collectivités locales.
    Il nécessite de faire preuve de réactivité en fonction des demandes en sachant les prioriser.
    Une bonne maîtrise de soi est de rigueur.

  • Recrutement contractuel sur le fondement de l'article L332-2 du code général de la fonction publique 2° b) :"Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2"

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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