PREF76-Agent-e chargé du greffe du contrôle de légalité et du secrétariat de direction

Référence : MINT_BA076ATC-93450

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales
1) Greffe du contrôle de légalité (60%)
 
- Réception des actes soumis au contrôle de légalité
- Tri stratégique des actes en lien avec les contrôleurs et ventilation
- Participation au contrôle de légalité des actes (commande publique et affaires générales)
- Suivi des recours en lien avec les contrôleurs et les sous-préfectures
 
2) Secrétariat de direction (30%)
 
- Accueil téléphonique et gestion du courrier (inclus le courrier réservé transmis via le logiciel MAARCH) et des parapheurs arrivé et départ de la direction
- Suivi des agendas du directeur et du directeur adjoint, prises de rendez-vous
- Préparation des dossiers du corps préfectoral
- Organisation des réunions et visio/audio-conférences, réservation de salles, voitures, places de stationnement pour les réunions
- Commande de fournitures et mobiliers de la direction, Chorus DT, demande d’interventions du BLP et du SIDSIC via les applications dédiées
- Actualisation des coordonnées des élus
- Actualisation des correspondants incendie
 
3) Missions transversales (10%)
 
- Suivi de la boite fonctionnelle – pref-actes@seine-maritime.gouv.fr – Suivi des demandes de conventionnement, traitement des conventions (vérification, mise en signature, numérisation, enregistrement dans le dossier collectif)
- Correspondant archivage (Suivi des bordereaux de destruction en lien avec les 3 bureaux de la DCL, demande d’interventions du BLP pour destruction des archives)
 
4) Missions ponctuelles
 Possibilité d’appui à la section élections du BCE en période électorale






Profil recherché

- Intérêt pour la « vie de la cité » et curiosité pour les règles qui la régissent
 
- Missions nécessitant une approche proactive et de l’autonomie









Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la Seine-Maritime – Direction de la citoyenneté et de la légalité – Bureau de l’intercommunalité et du contrôle de légalité
     7 place de la Madeleine – 76000 ROUEN
    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Vos perspectives 
    - Accès aux concours de catégorie supérieure
    - Évolution vers d’autres emplois dans le domaine des relations avec les collectivité territoriales
    Qui contacter ?

    - Marc RENAUD, directeur de la citoyenneté et de la légalité
    Tel. 02 32 76 52 76 – marc.renaud@seine-maritime.gouv.fr


    - Jean-Baptiste BOUET, directeur adjoint de la citoyenneté et de la légalité
    Tel. 02 32 76 52 95 – jean-baptiste.bouet@seine-maritime.gouv.fr


    - Hélène LEFÈVRE, cheffe de bureau de l’intercommunalité et du contrôle de légalité
    Tel. 02 32 76 52 80– helene.lefevre@seine-maritime.gouv.fr

















  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Juriste RH (F/H) - ROUEN

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Un.e chargé.e d'études juridiques UH.24.26-AL - METROPOLE ROUEN NORMANDIE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service marchés publics et affaires juridiques

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale