PREF80-Chargé de la réglementation générale et de missions de proximité

Référence : MINT_BA080ATC-93652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Somme
  • Localisation : AMIENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
Le bureau des élections et de la réglementation générale est chargée de missions au coeur de la citoyenneté : organiser le bon déroulement des élections politiques et socio-professionnelles, et appliquer au quotidien des réglementations proches du quotidien des usagers (dérogation funéraire, passeports d’urgence…) ou des professionnels (office de tourisme, revendeurs d’objet mobilier, pompes funèbres, guide conférenciers..)

Le poste proposé conduit l’agent à un travail d’équipe. Vous assurez la polyvalence au sein du bureau, et vos missions vous conduisent à travailler en lien avec les autres bureaux de la direction (accueil du public, missions CNI / passeports) avec les collectivités, et avec des entreprises.
Curiosité, réactivité, goût pour l’écoute, travail en équipe, sont des qualités à mobiliser quotidiennement.
 En période d’élections, vous assurez un soutien et un renfort aux missions élections.
 Les résultats sont pris en compte dans le cadre des primes indemnitaires annuelles, auxquelles s’ajoute en période d’élection une indemnité spécifique : l’indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires.

 Votre environnement professionnel
 Activités du service :
 Le bureau des élections et de la réglementation générale (BERG) constitue avec le bureau des collectivités locales, le bureau des étrangers, le pôle juridique et la mission accueil des usagers, l’une des cinq composantes de la direction de la citoyenneté et de la légalité.
A ce titre, le bureau est chargé :
- d'organiser le déroulement d'élections politiques et professionnelles,
- d'appliquer des réglementations spécifiques (funéraire, tourisme, …)
- de piloter la délivrance des titres d’identité dans le département.

Profil recherché

 Composition et effectifs du service :
Le service est composé de 2 cadres A, 1 agent B et 1 agent C.
 Liaisons hiérarchiques :
Mme Célia CADET, cheffe de bureau des élections et de la réglementation générale
M. Nicolas GRENIER, directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
Liaisons fonctionnelles :
Administration centrale, collectivités locales, entreprises de pompes funèbres, sous-préfectures, élus, usagers.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Diversité des missions/ polyvalence
Disponibilité durant les périodes électorales

Qui contacter ?
Monsieur Nicolas GRENIER - Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
03 22 97 80 30 - nicolas.grenier@somme.gouv.fr

Madame Célia CADET- Cheffe du bureau  -
03 22 97 82 60- celia.cadet@somme.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture de la Somme - Direction de la Citoyenneté et de la Légalité - Bureau des élections et de la réglementation générale- 51 rue de la République - 80020 AMIENS

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

    Savoir-faire

     - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir rédiger : niveau pratique requis
    - savoir analyser : niveau maîtrise requis

    Savoir être
     - savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter - niveau pratique requis
     - savoir accueillir : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences exercées sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel «  affaires juridiques » mais également, par la polyvalence vers d’autres postes.

  • Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 14/11/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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