PREF80Assistant du sous-préfet de Péronne, adjoint au chef pôle sécurité réglementation cohésion sociale
Référence : MINT_BA080ATC-97113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Somme
- Localisation : PERONNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assistant du sous-préfet :
- Gérer l'agenda du sous-préfet et organiser ses déplacements
- Organiser, préparer les dossiers du sous-préfet et assurer le suivi de réunions
- Rédiger des courriers et assurer le suivi des affaires réservées
- Assurer et gérer l'accueil des flux physiques et téléphoniques entrants
- Filtrer les interlocuteurs et les sollicitations, notamment celles des élus
- Suivre les congés du sous-préfet
- Gérer les fournitures de la sous-préfecture
- Préparer l'engagement et la liquidation de dépenses du budget de la sous-préfecture
- Passer les commandes et assurer le suivi des règlements
- Établir et suivre les tableaux de bord
- Assurer la coordination des missions supports de la sous-préfecture (dialogue avec le chauffeur pour fiabiliser et sécuriser les déplacements, l’agent de résidence, le service informatique et téléphonique et les services du SGC).
Adjoint au chef du pôle sécurité/règlementation/cohésion sociale :
- Participer au traitement des procédures des expulsions locatives
- Assurer le suivi du secrétariat de la commission de sécurité des ERP en liaison avec le chef de pôle sécurité/réglementation/cohésion sociale
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La sous-préfecture de Péronne est l’échelon de proximité de l’administration territoriale de l’État. Elle a à sa charge, sous l’autorité du sous-préfet, de veiller à la bonne mise en œuvre des politiques publiques au niveau infra départemental dans les différents domaines que sont l’aménagement du territoire, l’appui aux entreprises, le contrôle de légalité et le conseil aux élus, l’attribution de dotations d’investissement aux collectivités, l’organisation des élections locales, la prévention des expulsions locatives et la sécurité.
Composition et effectifs du service :
Sous l’autorité du sous-préfet, les services de la sous-préfecture de Péronne sont composés d’un secrétaire général (cadre A), d’une secrétaire générale adjointe (cadre A), d’une cheffe de pôle sécurité/règlementation/cohésion sociale (cadre A), d’un chef du pôle économie/emploi/ingénierie territoriale (Cadre A ou B+), d’un assistant du sous-préfet (cadre B ou C+), d’un agent polyvalent/conducteur d’autorités (Cadre C technique), de deux apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
Sous-préfet de Péronne
Secrétaire général de la sous-préfecture de Péronne
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés de l’État, collectivités, acteurs économiques, services de la préfecture
Emploi type RIME- FPEADM04 - Secrétaire Assistant
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail en collaboration directe avec le corps préfectoral, discrétion, polyvalence, réactivité, résistance au stress, capacité à se mobiliser rapidement sur des thématiques variées, travail en autonomie, prise d’initiatives.
Capacité à travailler en réseau avec les autres services de l’administration territoriale de l’État, les acteurs économiques, les collectivités.
Congés à prendre en simultané avec le sous-préfet.
Qui contacter ?
Monsieur Yann MISIAK - secrétaire général de la sous-Préfecture -
03 22 97 83 10 / yann.misiak@somme.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209 /file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Sous-Préfecture de Péronne - 25 avenue Charles Boulanger - 80200 Péronne -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis
- savoir analyser - niveau maîtrise requis
- savoir rédiger - niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet - niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer - niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction