PREF91 - CAT C - Agent en charge des dotations de l'Etat

Référence : MINT_BA091ATC-103630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture de l'Essonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales

Le gestionnaire des dotation de l’État assure :
– le suivi des dossiers dans le cadre du soutien de l’État à l’investissement (DETR, DSIL, DSID, DPV, Fonds vert…) et notamment, la mise en paiement et les relances en lien avec l’équipe ;
– la mise à jour des tableaux de suivi d’exécution budgétaire et la mise en place de bilans périodiques sur l’état d’avancement de la consommation de crédits (optimisation de la consommation des crédits) ;
_ l’établissement de fiches de suivi dans le cadre de la préparation des dossiers ;
_ la transmission d’information auprès du chef de bureau et de son adjoint sur l’activité subventions d’investissement.

Le gestionnaire peut également exercer son activité sur d’autres missions de la section, notamment :
– contrôler l’éligibilité des dépenses et procéder aux versements du fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) aux communes et groupements de communes ;
– assurer la répartition et le suivi des concours de l’État aux collectivités territoriales ;
– procéder aux recensements de la dotation générale de fonctionnement (DGF).

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
 
Respect des délais réglementaires, rigueur de gestion des crédits, travail en équipe, nombreux contacts.
Poste éligible en télétravail.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
Accéder à d’autres postes nécessitant des compétences budgétaires et réglementaires
Qui contacter :
Laurence BOISARD, directrice des relations avec les collectivités locales, tel : 01 69 91 94 40
laurence.boisard@essonne.gouv.fr

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
    - restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
    - mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
    - lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
    - accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement.

    Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+

  • Votre environnement professionnel


    Activités du service
    Gestion des dotations de l’État et contrôle budgétaire

    Composition et effectifs du service
    10 dont 2 A, 5 B et 3 C

    Liaisons hiérarchiques
    Chef de section des dotations de l’État
    Chef de bureau des fiances locales (et adjoint au chef de bureau)


    Liaisons fonctionnelles
    Ministère, PRIF, sous-préfectures, collectivités, autres services de la préfecture

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 24/06/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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