PREF91 - CAT C - Agent en charge des dotations de l'Etat
Référence : MINT_BA091ATC-103630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture de l'Essonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le gestionnaire des dotation de l’État assure :
– le suivi des dossiers dans le cadre du soutien de l’État à l’investissement (DETR, DSIL, DSID, DPV, Fonds vert…) et notamment, la mise en paiement et les relances en lien avec l’équipe ;
– la mise à jour des tableaux de suivi d’exécution budgétaire et la mise en place de bilans périodiques sur l’état d’avancement de la consommation de crédits (optimisation de la consommation des crédits) ;
_ l’établissement de fiches de suivi dans le cadre de la préparation des dossiers ;
_ la transmission d’information auprès du chef de bureau et de son adjoint sur l’activité subventions d’investissement.
Le gestionnaire peut également exercer son activité sur d’autres missions de la section, notamment :
– contrôler l’éligibilité des dépenses et procéder aux versements du fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) aux communes et groupements de communes ;
– assurer la répartition et le suivi des concours de l’État aux collectivités territoriales ;
– procéder aux recensements de la dotation générale de fonctionnement (DGF).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Respect des délais réglementaires, rigueur de gestion des crédits, travail en équipe, nombreux contacts.
Poste éligible en télétravail.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Vos perspectives :
Accéder à d’autres postes nécessitant des compétences budgétaires et réglementaires
Qui contacter :
Laurence BOISARD, directrice des relations avec les collectivités locales, tel : 01 69 91 94 40
laurence.boisard@essonne.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
- restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
- forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
- mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
- lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
- accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement.
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion des dotations de l’État et contrôle budgétaire
Composition et effectifs du service
10 dont 2 A, 5 B et 3 C
Liaisons hiérarchiques
Chef de section des dotations de l’État
Chef de bureau des fiances locales (et adjoint au chef de bureau)
Liaisons fonctionnelles
Ministère, PRIF, sous-préfectures, collectivités, autres services de la préfecture -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 24/06/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable