PREF92 Agent chargé du suivi des interventions et de l'instruction des dossiers de médailles

Référence : MINT_BA092ATC-97351

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein du bureau de la représentation de l’Etat, section des interventions, vos principales missions seront les suivantes, en binôme avec  un second agent :
1/ Instruction des interventions
-Assurer l’enregistrement et le suivi des interventions des élus, personnalités institutionnelles (président de la République, ministères, délégués du défenseur des droits, …) et des particulières,
-Saisir les services concernés, effectuer les relances si nécessaire,
-Rédiger les projets de réponses aux intervenants.
2/ Instruction des dossiers de médailles
Sont concernés la d’honneur régionale, départementale et communale et la médaille d’honneur agricole.
-suivi des demandes sur l’application,
-vérification des dossiers,
-préparation des arrêtés, des courriers et des diplômes.
En outre, l’agent assure également la gestion des fournitures du bureau, en lien avec le chef de cabinet.
Enfin, en fonction des nécessités de services, l’agent peut être amené à renforcer la section protocole sur des évènements d’importance en apportant son concours sur l’organisation de cérémonies, de réceptions, de conférences ou de déplacements officiels (aspects logistiques, dossiers de visite, fiche d’aide à la décision) et en suivant les équipes à l’extérieur.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Au sein du cabinet du préfet, le bureau de la représentation de l’Etat est en charge
-du protocole (cérémonies, réception, visites ministérielles, inauguration visites de courtoisie),
-du suivi des affaires politiques,
-de la gestion du courrier réservé et des interventions,
-de l’instruction des dossiers et décorations,
-du suivi des affaires cultuelles.
·         Composition et effectifs du service
Le bureau de la représentation de l’Etat est composé de 11 personnes (3A, 4B et 4C) :
-un chef de bureau, chef de cabinet (A),
-un adjoint au chef de bureau, adjoint au chef de cabinet (A),
-un chargé de mission (A),
-une section en charge du protocole (1b et 1C),
-une section en charge des interventions (1B et 2C),
-une section en charge des distinctions honorifiques et des affaires politiques ((2B et 1C).
·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de cabinet et son adjoint,
Le chef de section
·         Liaisons fonctionnelles
Contacts réguliers avec l’ensemble des services de l’Etat dans le département, les directions de la préfecture et des sous-préfectures, les communes et le conseil départemental

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
 Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique à acquérir

Vos perspectives : Évolution sur tout poste d’assistant administratif. La diversité des missions et les échanges réguliers avec l’ensemble des services vous permettra d’acquérir une bonne connaissance des missions des services déconcentrés.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexis.fridman@hauts-de-seine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture des Hauts-de-Seine, 167-177 avenue Joliot Curie, 92 013 Nanterre RER A Station Nanterre préfecture ou université BUS92/159/160/304/358/N53
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de l’instruction de dossiers administratifs / ERUSA009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM03 (ADM006A)
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code SAA (structure d’affectation administrative) : 92PR0000
    Code SAO (structure d’affectation opérationnelle): 92PR2700

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire 37h, 38h ou 38h30 générant 10, 16 ou 18 jours de RTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Alexis FRIDMAN, chef de cabinet : 01 40 97 22 06 alexis.fridman@hauts-de-seine.gouv.fr
    Brian GUERITTEE, adjoint au chef de cabinet : 01 40 97 22 03 brian.guerittee@hauts-de-seine.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Formulaire poste CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 05/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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